750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
26 août 2020

KALB EL LOUZ AU LAIT FERMENTÉ

Bonjour, j'aime assez cuisiner avec du lait fermenté et quand je trouve une recette que je ne connais pas, j'aime tester ! quand j'ai vu chez Fabienne ces délicieux Kalb el louz au lait fermenté qui me faisait de l'oeil je n'ai pas pu résister. Ces petites gourmandises orientales sont très appéciées pendant le ramadan mais pas que ! En ce qui concerne la préparation, j'ai trouvé qu'il y avait trop de sirop et le gâteau était un peu trop imbibé à mon goût, je mettrais pour une quantité de 400ml au lieu de 500ml la prochaine fois pour voir à moins que je n'ai pas assez fait réduire !.

Source : Famoh

gateauoriental

gateauoriental1

gateauoriental2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 150g de semoule moyenne

- 70g de poudre d'amandes 

- 60g de sucre en poudre

- 1/2 c à café de levure chimique

- 70g de beurre fondu

- 100ml de lait fermenté "lben"

- 1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 c à café d'extrait de vanille liquide

- quelques amandes entières

Pour le sirop

- 1/2 l d'eau

- 200g de sucre en poudre

- 1 c à soupe de fleur d'oranger

- 1 c à soupe de miel

 

Dans un cul de poule, mélangez la semoule avec la poudre d'amandes, le sucre ainsi que la levure, ajoutez le beurre fondu, le lait fermenté, l'eau de fleur d'oranger ainsi que la vanille, mélangez le tout.

Versez cette préparation dans un moule rectangulaire, découpez à la surface les formes souhaités (carrés ou losanges) et piquez une amande au milieu de chaque forme.

Enfournez pendant 30 minutes à 180° dans un four préchauffé.

Préparez le sirop, dans une casserole, versez le sucre, l'eau, le miel ainsi que l'eau de fleur d'oranger et faites chauffer jusqu'à épaississement du sirop.

Dès que le gâteau est cuit, arrosez-le uniformément avec le sirop et laissez reposer minimum 4 heures (cela va permettre au gâteau de bien absorber le sirop).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça a l'air méga fondant <br /> <br /> j'aime bien imbibé moi :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité