750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 août 2020

ORZO ET VERMICELLES À L'ORIENTAL, comment bien accompagner votre poulet rôti !

Bonjour, qui dit poulet rôti dit souvent pommes de terre vapeur ou au four, pâtes et légumes, j'ai eu envie de servir mon poulet rôti avec un autre accompagnement, je me suis donc mise en recherche avec M. Google et je suis tombée sur cette délicieuse recette chez Djouza qui ma séduite dans la seconde ! En lisant son article, cette préparation est inspirée d'un plat Libanais à base de riz et vermicelles cuit façon pilaf, tout comme Djouza j'ai utilisé des pâtes Orzo en remplacement du riz. Mon verdict, un véritable bonheur, une explosion de saveurs, nous avons adorés et je compte bien en refaire, une fois sur la table, versez un peu de sauce de votre poulet rôti par dessus les pâtes et le vermicelles, vous aurez envie de dévorer le plat, une recette à garder précieusement.

Source : Cuisinez avec Djouza

accompagnement

accompagnement1

accompagnement2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de pâtes Orzo ou langues d'oiseaux

- 100g de vermicelles

- 1 oignon râpé

- 1 gousse d'ail râpé

- sel et poivre du moulin

- 1/2 c à café de ras el hanout

- Coriandre fraîche

- Amandes grillées

- 1 bonne c à soupe de beurre

 

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et y rajouter environ la moitié du vermicelle et des pâtes orzo. Remuez bien pour enduire de beurre et réduisez à feu doux, laissez prendre une coloration dorée. Ajoutez alors 1 grand verre d'eau (20cl), l'oignon râpé ainsi que l'ail, les épices et les pâtes restantes, mélangez, reduisez le feu et couvrez.

Laissez cuire 20 minutes environ jusqu'à ce que le bouillon soit tout absorbé en remuant de temps en temps pour que ça n'accroche pas au fond de la sauteuse.

Lorsque les pâtes sont cuites, parsemez de coriandre ciselée, mélangez.

Faites dorer des amandes émondées dans un peu d'huile ou de beurre et décorez votre plat avant de servir, vous pouvez également ajoutez un peu de raisins secs trempés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
original <br /> <br /> merci<br /> <br /> sinon nous non c'est plutôt petits pois :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité