Bonjour, me voici revenue avec une petite recette de biscuit pour la Saint Valentin, j'aurais dû en principe la proposer avant d'autant plus qu' elle était déjà testée, mais je dois vous avouer que je n'ai rien vu passer de mes vacances ! j'ai fait beaucoup de sortie avec mes filles et j'ai finalement pas mis mon nez dans ma liste des favoris ou se bouscule des recettes de : brioches, plats et desserts que j'avais envie de tester ainsi que la blogo.

J'avais repéré cette réalisation sur Facebook, de suite ces délicieux Coeurs de massepain cuits m' ont plus et je me suis dit que se serait sympa de les proposer pour la Saint Valentin (enfin avant le 14 mais bon !), j'ai donc cliqué sur le lien pour aller chez Lyne  et son joli blog gourmand dont les recettes originales vous font de l'oeil !

Source : Épices et moi

 

biscuitmassepin

 

biscuitmassepin1

 

biscuitmassepin2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 125g de poudre d'amande

- 125g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- 2 ou 3 gouttes d'extrait d'amande amère

 

Dans un petit cul de poule, mélangez la poudre d'amande et le sucre glace, creusez un puit et ajoutez le blanc d'oeuf légèrement battu et l'extrait d'amande amère, pétrissez à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène et très légèrement collante.

Répartissez la pâte sur votre plan de travail fariné, étalez à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur 1 cm, à l'aide d'un emporte-pièce formez les coeurs, réservez-les sur une assiette recouvrez d'un film alimentaire et mettez au frigo 2 heures.

Préchauffez votre four à 150°.

Disposez les coeurs sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson et enfournez les massepains 18 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Merciiiii Lyne :)