750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
23 octobre 2019

CRUMBLE AUX POMMES

Bonjour, nous sommes en pleine saison des pommes et des poires, j'avais envie d'un dessert avec l'un de ces fruits mais ni de tartes ni de gâteaux j'ai donc tout simplement pensé à un bon Crumble ! pour le rendre un peu plus gourmand, j'ai ajouté à mon appareil à crumble de la poudre d'amandes et de noisettes, Miam !

crumblepommes

crumblepommes1

crumblepommes2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1kg de pommes

- 1 c à soupe de sucre roux 

- 100g de beurre mou

- 100g de farine

- 90g de sucre fin

- 50g de poudre d'amandes

- 50g de poudre de noisettes

 

Préchauffez votre four à 180°.

Lavez, épluchez,retirez le trognon des pommes et coupez-les en morceaux assez grossièrement. Disposez les dans un plat allant au four, saupoudrez de sucre roux.

dans un petit cul de poule, mélangez du bout des doigts la farine avec le sucre, la poudre d'amandes, la poudre de noisettes et le beurre mou coupé en morceaux, quand le mélange devient sableux en ayant tout de même une texture un peu molle, parsemez cette préparation pour crumble sur les pommes.

Enfournez pour 40 minutes.

Ça embaume dans la cuisine, une odeur d'automne gourmand !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh miam miam, c'est vrai que la saison des crumbles aux pommes est de retour, mais qu'est-ce que j'attends pour en faire un moi? Hihi!
Répondre
P
hummm divin bisous
Répondre
C
J'adore !!
Répondre
B
hummm parfait
Répondre
N
Miam miam, c'est un classique que j'adore, un peu tiède avec une boule de glace, un délice! bonne journée :)
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité