750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
11 juillet 2019

PESTO D'ÉPINARDS

Bonjour, les beaux jours sont là et avec eux les salades, terrines, BQ et autres petits plats pleins de fraîcheur ! on avait envie de pâtes et j'avais dans le projet de faire mes spaghettis au Pesto rouge quand je suis tombée sur la recette du Pesto dépinards sur Pinterest, j'ai pas vraiment hésité et j'ai eu envie de tester de suite ! Vous allez être conquis....

Source : Papilles & Pupilles - Pinterest

pestoepinard

pestoepinard1

pestoepinard2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de jeunes pousses d'épinards Bio (pour moi)

- 75g d'amandes 

- 1 gousse d'ail

- 60g de parmesan râpé (de bonne qualité)

- 2 c à soupe de jus de citron Bio

- 1 pincée de sel et de poivre du moulin

- 150ml d'huile d'olive (de bonne qualité)

 

Lavez et essorez les petites pousses d'épinards, mixez les feuilles au robot, ajoutez les amandes et l'ail, mixez de nouveau, ajoutez le parmesan, le jus de citron, le sel et le poivre, mixez de nouveau, versez ensuite dans l'orifice du haut du robot : l'huile d'olive en petit filet tout en mixant, quand cette préparation forme une pâte à pesto c'est prêt. mettez au frais et sortez au moment de servir, nappez ce pesto d'épinards sur de bonnes pâtes bien chaudes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut, ha je passe mon tour bisous bon we
Répondre
B
moi oui je serais conquise mais pas les autres donc pas possible !!<br /> <br /> ;) bonne journée
Répondre
J
En voilà une super idée belle soirée
Répondre
C
Belle originalité
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité