750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 juin 2018

SPAGHETTI AU PESTO ROUGE

Maman tu nous fais des pâtes !! plat incontournable aussi bien pour les petits que pour les grands , je ne pouvais pas refuser :) J'ai choisie des spaghetti et pour les sublimer : un Pesto Rouge. Pour réaliser ce Pesto, je me suis inspirée du site Ôdélice.

pestorouge

pestorouge1

pestorouge2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 petit bocal de 270g de tomates séchées de bonne qualité

- 50g de pignons de pin

- 50g de parmesan râpé (mélange de parmesan de brebis et vache pour moi)

- 2 gousses d'ail

- 4 brins de basilic (du jardin)

- 10cl + ou  - d'huile d'olive de bonne qualité

 

Faites griller à sec les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse (pour sublimer l'arôme), laissez refroidir.

Dans le mixeur, mettez les tomates séchées égouttées, le parmesan, les pignons de pin, les gousses d'ail épluchées et dégermées et le basilic, mixez.

Versez peu à peu l'huile d'olive par le couvercle du mixeur jusqu'à la consistance souhaitée, attention c'est un pesto : ce ne doit pas être trop compacte, mais pas liquide non plus ! Laissez à température ambiante.

Faites cuire les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet, égouttez.

Servez les spaghetti avec le pesto rouge, j'ai accompagné mes pasta de crevettes simplement sautées avec un peu d'ail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
original ton pesto ! merci du partage ^_^
Répondre
D
Ce doit être excellent. Biz
Répondre
P
salut !! je passe pour savoir si tu vas bien ? bisous ma belle gros bisous
Répondre
G
coucou ma Loloche !! Mince je ne vois pas la photo, c'est dommage j'avais bien envie de me mettre l'eau à la bouche car le pesto rosso c'est comme celui au basilic j'adore ça ! Accompagnées de tes petites crevettes à l'ail j'aurais fait carrément un festin ! merci tout plein ! gros bisous
Répondre
S
coucou ma Loloche,<br /> <br /> c'est trop bon le pesto rosso j'adore j'en prepare souvent pour realiser les palmiers salées d'ailleurs j'en ai fait il y a peu pour recevoir les copines de mes filles je penserais au spaghetti la prochaine fois <br /> <br /> J’espère qu'il fait beau dans ta région et que tu partiras en vacances moi je serais dans le Sud de la France profiter de la familiya :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité