750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 avril 2019

PAVÉ DE SAUMON PATOUMI

Bonjour, restons dans le salé avec cette recette de Saumon Patoumi trouvé sur Pinterest et dont le blog initial est Cuisinebyana. Un saumon délicieusement parfumé et caramélisé.

Source : Cuisinebyana & Pinterest

saumonfour

saumonfour1

saumonfour2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 personnes

- 4 pavés de saumon de qualité

- 6 c à soupe du jus d'une orange Bio

- 1 c à soupe de jus de citron (bouteille Bio)

- 4 c à soupe de miel neutre

- 10 c à soupe de sauce soja

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- poivre du moulin

- un gros pouce de gingembre râpé (surgelé Picard)

- 2 oignons nouveaux avec tiges (pas mis j'en avais pas!)

 

La veille, mélangez tous les ingrédients sauf le saumon. Mettez cette marinade dans un plat avec les pavés de saumon, l'idéal étant que les pavés de saumon soient bien immergés, sinon il faudra les arroser de temps en temps.

Le lendemain, préchauffez votre four à 180°.

Disposez vos pavés dans un plat allant au four et versez toute la marinade dans le fond du plat, enfournez 10 à 15 minutes selon les goûts (+ ou - rosé).

Servez aussitôt dans une assiette creuse avec du riz. Moi j'ai accompagné mon saumon Patoumi avec du riz revenu avec petits légumes (oignon, chou chinois et pois gourmands) de la sauce soja et des petits morceaux d'omelette (un genre de cantonais mais de ma version !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore, belle recette merci bisous ma belle
Répondre
B
on en mange très très souvent encore idem ce lundi <br /> <br /> quasi même marinade (sauf que pas la veille) et cuisson à la poêle" à l'unilatérale "car pressée<br /> <br /> <br /> <br /> on se régale à ch fois <br /> <br /> sympa ta garniture nous c'était fenouil émincé braisé miel orange :)
Répondre
N
Coucou ma Loloche!! je vois que tu te régales avec les recettes d'Anaïck, c'est toujours une valeur sûre et ton saumon devait être bien bon!! je te souhaite peut-être de bonnes vacances si c'est le cas pour toi! Bises
Répondre
M
merci pour cette recette qui devrait plaire à nos palais gourmands !
Répondre
L
Ces saveurs ne peuvent que me plaire...
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité