750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 février 2021

POULET TERIYAKI

Bonjour, je sais pas vous, mais j'aime quand mes papilles voyagent ! j'avais des escalopes de poulet et  une envie de les préparer autrement, c'est chez mon amie Samar que j'ai trouvé mon bonheur avec ces petits morceaux de Poulet Teriyaki, mes filles bien sûr ont adorés, une recette facile, gouteuse et exotique qui va faire partie de nos habitudes :)

Source : Mes inspirations culinaires

pouletasie

pouletasie1

pouletasie2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

-  4 escalopes de poulet

-  1/3 de tasse de jus d'orange

-  1/2 tasse de sauce soja

-  3 c à soupe de miel liquide

-  1 c à café d'huile de sésame

-  1 c à café de gingembre frais râpé

-  1 c à soupe d'huile d'olive

-  1 c à soupe de beurre

-  Oignons verts (pas mis ce n'est pas la saison)

-  Quelques graines de sésame

 

Rincez à l'eau claire, séchez les escalopes avec du papier absorbant et coupez-les en petites lanières. 

Dans un bol, mélangez le jus d'orange, la sauce soja, le gingembre et l'huile de sésame, ajoutez les morceaux de poulet dans la marinade, filmez et placez au frais au moins 20 minutes. Au bout de ce temps, égouttez le poulet et réservez la marinade.

Dans une poêle, faites revenir avec l'huile d'olive les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, retirez le poulet et réservez. Dans la même poêle, versez la marinade, ajoutez le beurre et mettre à feu moyen, portez à ébullition en remuant constamment jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettez le poulet dans la poêle et mélangez.

Servez sur un riz blanc au beurre garni d'oignons verts émincés frais et saupoudrez de graines de sésames. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si tu aimes le saumon (pavé ) tu peux faire pareil avec c'est divin aussi !! :)
Répondre
B
je confirme c'est délicieux <br /> <br /> <br /> <br /> déjà fait sans savoir que ça s'appelait ainsi (je connaissais le nom mais n'avais pas associé à cette recette) <br /> <br /> merci du rappel !à refaire donc miam miam bisous
Répondre
S
un grand merci ma loloche pour le gentil clin d'oeil et la confiance ton assiette me plait un régal pou les papilles j'adore ces saveurs<br /> <br /> grosse bise enneigée <3
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité