750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
25 avril 2020

DOS DE CABILLAUD ET SON ORZOTTO AUX CHAMPIGNONS

Bonjour, en faisant les courses, j'avais acheté des dos de cabillaud sans savoir vraiment quoi en faire, alors quand j'ai reçu la newletter de Jackie avec cette délicieuse recette : de Dos de cabillaud et son orzotto aux champignons comment ne pas craquer, j'ai parcouru la liste des ingrédients et à ma grande joie j'avais tout ce qu'il me faut dans les placards :) j'ai juste un peu augmenté les quantités nous sommes 5 ! 

Source : La cuisine de Jackie

orzocabillaud

orzocabillaud1

orzocabillaud2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 5 dos de cabillaud

- 1l d'eau

- 1 c à soupe de curcuma

- 1 c à soupe de paprika 

- 2 c à soupe de thym séché

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 200g de lardons de dinde fumés

- 250g de champignons bruns

- 500g d'Orzo (aussi appelé langues d'oiseaux)

- 2 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 c à soupe de parmesan

- Huile d'olive

- Sel du moulin

- Poivre long de Java poivre du moulin

 

Portez à ébullition le litre d'eau avec le curcuma, le paprika et le thym, laissez infuser.

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon émincé, l'ail et les lardons, lorsqu'ils sont dorés, ajoutez les champignons coupés en lamelles, ajoutez l'orzo et immédiatement une louche de bouillon, salez, poivrez, poursuivez la cuisson comme pour un risotto en ajoutant le bouillon petit à petit jusqu'à complète cuisson de l'orzo.

À la fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche et le parmesan, mélangez et réservez.

Farinez légèrement vos dos de cabillaud (je n'ai pas fait) et cuire à la poêle ceux-ci avec un peu d'huile d'olive, salez, poivrez.

Dressez 5 assiettes, présentez vos dos de cabillaud sur un lit d'orzotto.

Jackie utilise un poivre spécifique, n'en n'ayant pas j'ai mis un poivre classique même si j'ai bien compris que celui-ci faisait toute la différence !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou!! J'adore l'orzo et je ne l'ai encore jamais cuisiné de cette façon, tu me donnes envie d'en racheter, il faudra attendre la fin du confinement car je trouve mes produits italiens à l'autre bout de Lille! Patience! Bisous!
Répondre
C
Rhooo j'en salive !
Répondre
V
ça donne envie !<br /> <br /> Avec mon chéri, on vient de créer un nouveau blog sur les bons plans, concours...<br /> <br /> Si un jour tu organises un concours, n'hésite pas à nous prévenir, qu'on te mette en avant sur le blog : https://malinmaispasradin.wordpress.com/<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une assiette bien tentante...
Répondre
J
Oh merci comme c'est gentil. Nous aussi nous avons vraiment apprécié. Pas grave pour le poivre, on fait avec ce que l'on a. Il s'avère que j'en ai une petite collection. Belle fin de semaine
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité