750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
24 avril 2020

SPAGHETTI AU QUINOA TOMATE EN SALADE

Bonjour, en faisant mes courses il y a quelques temps, bien avant le confinement, j'avais trouvé au rayon Bio de mon Hyper des Spaghetti au Quinoa Tomate de "Jardin Bio", j'avais mis de côté le paquet en attendant une idée ! ces derniers jours il fait beau, alors pourquoi pas réaliser une salade de pâtes ! c'était enfin l'occasion de sortir du placard ces spaghetti pour en confectionner une belle salade :)

saladespaghetti

saladespaghetti1

saladespaghetti2

Sur votre plan de travail, il vous faut : 

- 500g de spaghetti au Quinoa et Tomate Bio

- 4 oeufs Bio

- 1 avocat

- 1 boule de mozzarella de lait de bufflonne

- 20cl d'huile d'olive (Italienne pour moi)

- Un peu de basilic (surgelé Picard)

- sel et poivre du moulin

 

Faites cuire les spaghettis Al Dente dans une casserole d'eau bouillante et salée comme indiqué sur le paquet. Egouttez, rincez abondamment sous l'eau froide pour stopper la cuisson, disposez-les dans un grand plat à salade et versez la moitié de l'huile, mélangez.

Au même moment, faites cuire dur 8 minutes les oeufs, mettez-les ensuite dans un bol d'eau froide pour stopper également la cuisson.

Retirez la peau et le noyau de l'avocat, coupez-le en dés. Égouttez la mozzarella et coupez-la en dés. Écaillez les oeufs durs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Dans la saladier contenant les spaghettis, ajoutez les dés d'avocat et de mozzarella, salez, poivrez, parsemez de basilic ciselé et versez le reste d'huile d'olive, mélangez bien. Disposez dessus les oeufs durs.

J'aurais pu ajouter pleins d'autres choses : olives, anchois, radis, asperges ..... bref il y avait de quoi faire vagabonder son imagination, mais aller aux courses en ce moment est un exploit assez périlleux au sens propre comme au figuré alors la simplicité fût de mise .......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et merci pour ta réponse et ces infos détaillées
Répondre
B
ça alors c'est original <br /> <br /> ça a quel goût le même que des pâtes "classiques " ou??<br /> <br /> <br /> <br /> bonne idée en salade aussi bravo et bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité