750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
23 avril 2020

FINANCIERS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

Bonjour, nous sommes mercredi et j'ai trouvé l'idée sympa de vous proposer une douceur pour le quatre heures :) j'avais eu besoin cette semaine de 2 jaunes d'oeuf, que faire avec les 2 blancs ??  j'ai cherché sur la blogo, trouvé pleins d'idées et mon choix c'est arrêté chez Lauren avec ces magnifiques Financiers aux pépites de chocolat :)

Source : Lolo et sa Tambouille

financierchoco

financierchoco1

financierchoco2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de beurre

- 70g de farine

- 90g de poudre d'amandes

- 150g de sucre glace sucre fin

- 4 blancs d'oeuf

- 80g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffez votre four à 210°.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Dans un cul de poule, tamisez la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace (je n'en n'avais pas, alors j'ai mis ici du sucre fin), ajoutez les blancs d'oeuf non battus et mélangez.

Versez le beurre fondu, mélangez et incorporez les pépites de chocolat. Répartissez la préparation dans des moules à financiers en silicone (ici moules à muffins) et enfournez pour 15 à 20 minutes, les financiers doivent être dorés.

Alors ! vous en voulez du goûter ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miammm bisous
Répondre
L
Très tentants ces financiers...
Répondre
B
je mets également du sucre normal ça fonctionne tout autant<br /> <br /> bises
Répondre
B
les financiers une valeur sure<br /> <br /> irrésistibles<br /> <br /> par contre euh nous sommes jeudi <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très gourmands !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité