750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
21 juin 2021

CHAKCHOUKA AUX LENTILLES CORAIL

Bonjour, qui dit été, dit soleil et chaleur mais aussi  parfois pluie et refroidissement.....Pour ces moments j'ai exactement ce qu'il faut, un bon petit plat très vite préparé, qui peut-être de saison et que j'ai déniché sur le très beau blog de Chic Chic Chocolat : Chakchouka aux lentilles corail.

lentillesoeuf

lentillesoeuf1

lentillesoeuf2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 boite de tomates cerises ou en dès (400g env.)
- 1 c à s de concentré de tomate
- 1 c à c bombée d'un mélange piment, persil, ail ... de chez Zodio
- 200 g de lentilles corail Bio
- 500 ml de bouillon de légumes
- sel, poivre du moulin
- huile d'olive
- 5 œufs Bio
- 100 g de feta
- coriandre ciselée
- olives noires (oublié!)

Hachez finement l'oignon, puis faites le revenir 5 minutes dans un filet d'huile d'olive, ajoutez l'ail râpé, le concentré, les tomates avec leur jus et la préparation pimenté, versez les lentilles, mélangez puis versez le bouillon, salez peu et poivrez, mélangez. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 à 25 minutes (ajoutez un peu d'eau si besoin).

Au bout de ce temps, faites 5 trous dans les lentilles et cassez les œufs dedans, laissez cuire en laissant le jaune onctueux. 

Servez avec la feta émiettée, parsemez d'olives noires et de coriandre fraîche ciselée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très bon plat. Très savoureux. Merci.
Répondre
B
bonne année♥
Répondre
N
Je passe juste faire un petit coucou et je tombe sur ta chakchouka qui me semble juste trop bonne!! Moi j'adore les lentilles corail alors elle est faite pour moi. Je te souhaite un excellent we ma Lolo. Bises
Répondre
B
contrairement à Chris je préfère la version poivrons tomates <br /> <br /> désolée :)<br /> <br /> :)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité