750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
4 février 2020

EGG BOAT À LA TOMME ET AUX OIGNONS

Bonjour, je vous propose aujourd'hui un petit plat très sympa à faire un soir pour le week-end ! ce petit snack ma de suite séduite quand j'ai parcouru cette catégorie chez Marie, magnifique blog très gourmand et source d'inspiration ! Je n'ai absolument rien changé à la recette de ces délicieux Egg boat à la tomme et aux oignons sauf augmenter les quantités vu que nous étions 4 :)

Source : Not parisienne

baguetteoeuf

baguetteoeuf1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 personnes

- 4 mini baguettes

- 1 oignon

- 4 oeufs Bio

- 1 belle pincée de sucre

- 200g de tomme de brebis

- 4 c à café de moutarde

- 4 c à soupe d'oignons frits

- 4 c à soupe de gruyère râpé

- sel et poivre du moulin

 

Émincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle huilée , quand il est doré, ajoutez le sel, le poivre et le sucre et laissez caraméliser quelques minutes. Réservez.

Préchauffez le four à 190°.

Découpez les petits pains sur le dessus pour les creuser sans faire de trou dans le fond et enlevez la mie, tartinez le fond de moutarde, mettez des oignons caramélisés dans le fond, puis le fromage en lamelles.

Déposez un oeuf dans le creux de chaque mini baguettes, poivrez et parsemez de gruyère puis d'oignons frits.

Enfournez pour 5 minutes en passant la dernière minute en mode grill.

Avec une salade verte, franchement c'est un régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, ha génial tu as testé les egg boat j'avais trouvé cette recette super sympa!! Tu me donnes envie d'en refaire surtout qu'elle commence à dater celle-là ^^Bisous et merci pour ta confiance!
Répondre
B
oh oui oui OUI à retenir miam miam <br /> <br /> merci bonne journée
Répondre
S
HUMM CA SENT BON JOLI BARQUETTE BIEN SAVOUREUSE
Répondre
P
wa !! extra, j'adore , bisous ma belle
Répondre
S
hummmm c'est original et gourmand!!! bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité