750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 février 2020

POULET RÔTI ET SES POMMES DE TERRE

Bonjour, Je profite que j'ai un peu de temps devant moi aujourd'hui pour vous proposer la réalisation d'un délicieux Poulet rôti et ses pommes de terre. Une petite recette toute simple et délicieuse qui va seduire petit et grand ! 

pouletroti

pouletroti1

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 poulet fermier

- 1kg 500 de pommes de terre

- 2 oignons

- 25g de beurre mou

- 1 c à café d'ail en poudre

- 1 c à café d'épices espagnole

- 1/2 c à café de paprika

- 2 c à café de thym

- Sel et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

 

Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes.

Épluchez les oignons.

Dans un plat allant four, disposez les pommes de terre, ajoutez 1 oignon coupé en lamelle, salez poivrez, saupoudrez de 1 c à café de thym et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Dans un bol, mélangez le beurre mou avec l'ail en poudre, le paprika, les épices espagnol, du sel et poivre et la c à café de thym restante. Coupez l'oignon restant en quatre, inserez les quartiers d'oignon à l'intérieur du poulet, malaxez celui-ci de la préparation à base de condiments et placez-le sur une grille au dessus du plat de pommes de terre.

Enfournez, pommes de terre et poulet dans un four préchauffé, chaleur tournante à 180° pour 1 heure 30 (ou un peu moins) en remuant de temps en temps les pommes de terre.

Bon appétit .....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh miam miam, un classique du dimanche midi dont on ne se lasse pas!! Ça a l'air tellement bon!!
Répondre
P
sublime, j'adore bisous ma belle
Répondre
B
J'en fais de temps en temps, le petit mari adore ça !! Bisous
Répondre
B
on adore c'est ce que je voulais faire hier et ............. pas pu bonne semaine bises
Répondre
V
Une délicieuse recette pour cuisiner le poulet !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité