750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
25 mai 2020

SAUTÉ DE POULET THAÏ AUX NOIX DE CAJOU

Bonjour, j'ai envie de vous inviter au voyage aujourd'hui ! j'aime beaucoup la cuisine des divers horizons, mais je dois avouer que la cuisine Thaïlandaise est l'une de mes préférés alors quand j'ai vu cette recette de Sauté de poulet Thaï aux noix de cajou sur le blog de Vous à moi, je n'ai pas pu résister longtemps avant de tester. Une merveilleuse recette, très facile et rapide, très goûteuse et parfumée, elle a tellement plu à ma tribu que je compte bien récidiver !

Source : De vous à moi

sautepouletthai

sautepouletthai1

sautepouletthai2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de blancs de poulet coupés en petits morceaux

- 1 poivrons rouge émincé

- 1 petit oignon émincé

- 2 petits oignons nouveaux

- 2 gousses d'ail

- 1 piment rouge sec

- 50g de noix de cajou grillées

- 3 c à soupe d'huile d'arachide huile Isio4 

- 2 c à soupe de sauce poisson sauce Soja

- 1 c à soupe de sauce d'huître

- 1 c à café de sucre en poudre

- 1 c à café de pâte de curry rouge

- Quelques feuilles de coriandre 

 

Faites chauffer l'huile dans un wok, mettez-y l'ail et la pâte de curry, ajoutez ensuite le poulet, le poivron, le piment haché et l'oignon émincé. Laissez revenir quelques minutes, versez ensuite la sauce d'huître, la sauce Soja (pour moi) et le sucre, salez, poivrez. Si la sauce est trop courte, ajoutez un peu d'eau, laissez cuire 10 minutes.

Terminez par les noix de cajou rincées, les oignons nouveaux coupés en tronçons. 

Servez dans des assiettes ou dans des bols individuels et décorez de quelques feuilles de coriandre. Accompagnez d'un peu de riz thaï cuit à la vapeur ou comme moi ici : des nouilles sauté au soja et petits oignons nouveaux.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un plat délicieux
Répondre
M
ce doit être très bon !!!
Répondre
L
Que des saveurs que j'aime !
Répondre
B
miam
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité