750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
22 mai 2020

STEAKS DE POULET AU CHORIZO

Bonjour, chez nous, nous ne sommes pas très viande rouge, je cuisine assez souvent le veau mais surtout le poulet alors quand j'ai vu cette recette de steaks très originaux chez Yumelise et que en plus elle les utilisait pour réaliser des Burgers franchement, je ne pouvais pas passer à côté de ces Steaks de poulet au chorizo ! J'ai juste un peu augmenté la quantité et mis un pesto que tout le monde aime à la maison et le tour est joué, merci Yumelise :)

Source : Yumelise

steackpouletchorizo

steackpouletchorizo1

steackpouletchorizo2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 blancs de poulet

- 1 grosse c à soupe de pesto rouge

- 1 c à soupe de crème semi-épaisse

- 30g de parmesan

- 40g de chorizo en tranches fines

- sel et poivre du moulin

 

Séchez le poulet sur du papier absorbant (ôtez les nerfs s'il y en a), coupez les blancs de poulet en gros morceaux, disposez dans le bol du mixeur, ajoutez la crème, le pesto rouge, le parmesan, salez, poivrez, mixez le tout pour obtenir une préparation homogène.

Coupez les tranches de chorizo en petits morceaux et ajoutez à la préparation ci-dessus. Faites 5 steacks de poulet au chorizo, j'ai utilisé une Presse à Burger pour façonner les steaks, disposez-les sur un plateau, filmez avec un film alimentaire et mettez au frais au moins 4 heures avant cuisson.

Cuissez-les au grille-viandes ou à la poêle puis en garnir les Burgers avec une sauce "burgers aux oignons caramélisés" et des tranches de fromage au Cheddar.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle belle idée des plus savoureuses
Répondre
L
Ces steaks de poulet sont une bien chouette idée...
Répondre
B
ah oui sympa merci
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité