750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 mai 2021

POULET AU CURRY THAÏ

Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de voyager et c'est avec ce délicieux Poulet au curry Thaï que j'ai trouvé sur le blog Une plume dans la cuisine que j'ai bien l'intention de vous faire saliver ! une simple modification, n'ayant plus de coriandre, j'ai remplacé par des cacahuètes grillées non salées (pour le croquant comme dirait Cyril Lignac !)

pouletthai

pouletthai1

pouletthai2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g de blanc de poulet

- 1 Oignon moyen

- 2 Gousses d'ail

- 1 c à soupe de gingembre frais

- 1 Poivron rouge

- 1 c à café de coriandre en poudre

- 3 c à soupe de pâte de curry rouge

- 1 boîte de lait de coco (400ml)

- 100g de pousses d'épinards

- Le jus d'1 citron vert

- 1 Poignée de cacahuètes grillées non salées

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Epluchez et émincez l'oignon, écrasez l'ail et râpez le gingembre. Lavez et émincez finement le poivron rouge, coupez les blancs de poulet en cubes de taille moyenne.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et le poivron pendant 3 à 5 minutes, ajoutez les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils ne soient plus roses, environ 6 à 8 minutes.

Ajoutez l'ail, la coriandre en poudre, le gingembre et mélangez 3 minutes, incorporez alors la pâte de curry rouge, bien mélangez 1 minutes pour enrober les morceaux de poulet, versez le lait de coco, portez à ébullition lentement, puis réduire le feu et laissez mijoter environ 10 à 15 minutes, dans les 5 dernières minutes de cuisson rajoutez les épinards (et les poivrons dans la recette initiale). Remuez le curry plusieurs fois pendant la cuisson pour que les saveurs imprégnent bien le poulet.

Retirez la sauteuse du feu, arrosez du jus de citron vert et parsemez de cacahuères (coriandre fraîchement ciselée dans la recette initiale). Servez avec un bon riz blanc.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rhooo ...<br /> <br /> Mais que ça à l'air bon !<br /> <br /> Avec ces orages et cette pluie, adieu les BBQ pour aujourd'hui, Voici la recette parfaite ...
Répondre
V
J'adore le "croquant" avec les cacahuètes !<br /> <br /> Je t'ai chipé une photo de ton blog avec lien vers ta recette pour mon article "1001 façons de cuisiner la banane" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2021/05/05/facons-cuisiner-banane/
Répondre
B
très sympa
Répondre
C
Délicieusement parfumé
Répondre
P
hummm, superbe recette bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité