750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
1 mai 2020

POULET RÔTI HARISSA

Bonjour, j'ai envie de vous inviter en voyage aujourd'hui, en tout cas c'est là que m'a enmené Yumelise avec cette recette : Poulet rôti Harissa ! C'est une réalisation simple et très parfumée. Dans la recette initiale, Yumelise cuisine les cuisses de poulet, je n'en avais pas alors j'ai pris des blancs ce qui à ravi mes filles, Yumelise utilise de la Harissa à la Rose, je n'en n'avais pas non plus et apparemment elle se commande sur le net, j'ai donc utilisé de la Harissa traditionnelle (à ce sujet Yumelise préconise de mettre 1 c à S de la classique au lieu des 4 de la Rose, moi j'ai mis 4 c à S de classique quand même, évidemment ça pique mais nous on aime bien relevé !). Dans la recette il faut mariner le plat au moins 5 heures, pour ma part j'ai fait mariner toute une nuit au frais.

Source : Yumelise

 

pouletharissa4

 

pouletharissa

 

pouletharissa1

 

pouletharissa2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 belles cuisses Blancs de poulet

- 4 c à soupe de Harissa à la rose Berbère "Samia"

- 8 gousses d'ail

- 400g de tomates cerises

- 1/2 citron (soit 25ml de jus)

- 25ml d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

 

Disposez vos blancs ou cuisses de poulet dans un plat allant au four, faites 4 entailles profondes à chaque morceaux de volaille, nappez la surface de chaque morceaux de volaille de harissa, salez, poivrez, répartissez autour les gousses d'ail et les tomates cerises, arrosez le plat du jus de citron frais et d'huile d'olive. Filmez le plat (film alimentaire) et placez au frais au moins 5 heures pour mariner, toute une nuit c'est mieux encore !

Préchauffez votre four à 190° chaleur tournante, sortez le plat du frigo, retirez le film et laissez à température ambiante 15 minutes puis enfournez 1 heures (un peu moins si vous utilisez des blancs de poulet), laissez reposer 5 minutes four ouvert et servez.

Vous pouvez accompagner de riz Basmati, pour ma part j'ai accompagné de Batata Harra (préparation Libanaise à base de pommes de terre).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ma Loloche! Un joli plat bien parfumé que tu nous présente!! Il a tout pour plaire. Bises
Répondre
B
miam relevé parfumé coloré top
Répondre
Y
J'adore ce poulet ! merci pour le clin d'oeil ;-) Les photos sont superbes !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité