750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
30 avril 2020

CAKE AU LAIT RIBOT ET CONFITURE DE FRUITS ROUGES

Bonjour, aujourd'hui nous sommes mercredi (et cette fois je ne me suis pas trompée Barbara ah ah ah !), qui dit mercredi dit souvent Food mais aussi Goûter pour les familles ou les gourmands ;) Je vous propose donc aujourd'hui un petit 16h tout simple et vite fait qui va ravir votre tribu, il faut juste du Lait Ribot : Cake au Lait Ribot et confiture de fruits rouges. J'ai déniché cette recette un blog que j'ai découvert récemment "Une Normande en cuisine", dans la réalisation initiale le cake et à la confiture d'abricots, j'ai mis celle que j'avais en stock ! Ce petit blog m'a bien plu et je compte bien me balader souvent dans sa cuisine !

cakeribotconfiture

cakeribotconfiture1

cakeribotconfiture2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 75g de beurre doux

- 75g de sucre

- 2 oeufs Bio

- 175g de farine

- 75g de poudre d'amandes

- 1 sachet le levure chimique

- 20cl de lait ribot

- Quelques amandes effilées (facultatif)

- Confiture de fruits rouges ou autres

 

Préchauffez votre four à 180°.

Travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux, ajoutez les oeufs un à un, incorporez la farine, la poudre d'amandes et la levure, mélangez bien, versez au fur et à mesure le lait ribot, la pâte doit être homogène et lisse.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone, parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 40 minutes, piquez pour vérifier la cuisson, la lame doit être sèche.

Laissez le cake refroidir puis tranchez-le en deux dans le sens de la longueur et tartinez de confiture de fruits rouges, rabattez l'autre moitiè et dégustez.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super sympa<br /> <br /> en plus je lis que la recette vient à l'origine de chez Lauren (lolo et sa tambouille) donc bon ! <br /> <br /> j'aime tout autant ta version avec la confiture de fruits rouges miam :)<br /> <br /> même si toujours jamais acheté de lait ribot ni goûté<br /> <br /> certaine que ce cake est un délice (y a les amandes :) merci et bisous !
Répondre
B
ben si nous sommes jeudi MDR !
Répondre
L
Sympa cette touche de gourmandise apportée par la confiture de fruits rouges...
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité