750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
6 février 2020

SOUPES AUX FÈVES

Bonjour, ça vous dit une bonne petite soupe ? en ce qui me concerne, l'hiver je déguste souvent une bonne soupe le soir et à chaque fois elle est différente, aujourd'hui je vous propose une de mes préférés : la Soupe de Fèves, bien velouté et avec ce petit goût si particulier, un vrai régal !

soupefeves

soupefeves1

soupefeves2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 sachet de fèves pelées (surgelées Picard de 450g)

- 3 pommes de terre moyennes

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de légumes Bio

- 15g de beurre

- sel et poivre du moulin

 

Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en gros cubes.

Épluchez et émincez l'oignon.

Dans un faitout, faites fondre le beurre, ajoutez l'oignon émincé , quand il est translucide, ajoutez les pommes de terre et le sachet de fèves surgelées, salez, poivrez, versez 1 litre 1/2 d'eau, ajoutez le cube de bouillon de légumes et laissez cuire 20 minutes feu moyen.

Au bout de ce temps, stopez le feu et passez la soupe au mixeur plongeur. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.

Une soupe bien réconfortante !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho miam, je sens que je vais finir chez Picard moi ^^ Je suis une fan de fèves ET de soupe!! bisous!
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité