750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
2 mai 2013

HOUMMOUS DE FEVES AUX OLIVES

Bonjour, pour l'apéro en vu des beaux jours, un Hoummous de fèves aux olives change du classique Hoummous de pois chiches, rappelez-vous :

Source : Cuisine Actuelle

hoummousfeves

hoummousfeves1

hoummousfeves2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 450g de fèves pelées surgelées picard

- 50g d'olives vertes dénoyautées

- 1 gousse d'ail

- 3 c à soupe de tahiné (crème de sésame)

- 2 c à soupe de jus de citron

- 4 c à soupe d'huile d'olive

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Dans une casserole d'eau bouillante cuire 10 secondes les fèves encore surgelées.

Egoutter et mixer finement les avec les olives vertes et la gousse d'ail, ajouter le tahiné, le jus de citron et l'huile d'olive, donner encore quelques pulsions pour que le mélange soit bien homogène.

Dans un bol, mettre le hoummous, saler de 2 pincées de fleur de sel, un coup de poivre du moulin et mettre au frais au moins 2 heures.

Servir ce hoummous nappé d'huile d'olive et décoré d'olives vertes.

Qui rapporte le pain ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te retrouve donc ici<br /> <br /> parfait!!<br /> <br /> quelle jolie recette pour mes futurs apéros bises <br /> <br /> lia<br /> <br /> je m abonne a ta new en meme tps!!!!!!!
Répondre
J
Moi moi moi je rapporte le pain pour fêter ton nouveau blog et mon retour sur la blogo :) Je me disais aussi que je ne recevais plus de newsletter, voilà le pourquoi du comment. Tu m'as cependant inquiétée avec cette histoire de montée de version, faut que je m'y attèle, que je regarde de plus près... Bref... Chaque chose en son temps ;) Je t'embrasse et à très vite. Julie
Répondre
C
moi j'apporte du pain, c'est moi !!!!!
Répondre
G
merciiiii lolo :) je confirme : dans le jardin au moment de l'apéro c'est tip top !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
je te suis avec plaisir dans ton nouveau chez toi qui est bien joli ! trop bon çà à tartiner sur du bon pain frais ! bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité