750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
11 avril 2019

TAJINE DE KEFTA AUX PETITS POIS ET FÈVES

Bonjour, je profite de mes vacances pour prendre un peu d'avance, je veux dire ratrapper mon retard avec ces quelques publications :)

Aujourd'hui je vous propose toujours en salé un autre petit plat de printemps avec cette Tajine de kefta aux petits pois et fèves que j'ai déniché sur Pinterest et donc le blog initial est My tasty cuisine j'ai juste un peu augmenté les quantités, car dans la recette initiale c'est pour 2 à 3 personnes et nous sommes 5.

Source : My tasty cuisine & Pinterest

tajinepetitpoisfeves

tajinepetitpoisfeves1

tajinepetitpoisfeves2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g de petits pois Bio (1 sachet Picard)

- 450g de fèves pelées (1 sachet Picard)

- 1 belle oignon (émincé surgelé Picard)

- 3 gousses d'ail (émincées surgelées Picard) 

- 1 c à soupe de concentré de tomate Bio

- 2 c à café de paprika doux

- 2 c à café de curcuma

- 2 c à café de cumin 

- jus d'un citron Bio

- Persil et coriandre ciselé (Picard)

- eau chaude

- sel et poivre du moulin

Pour les boulettes

- 500g de viande hachée de boeuf

- un peu d'oignon émincé (Picard)

- 1 c à café de curcuma

- une pincée de piment de cayenne

- 1 c à café de paprika doux

- un peu de persil ciselé (Picard)

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Dans une tajine, moi j'ai utilisé une sauteuse, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, salez légérement. Ajoutez l'ail et les épices, mélangez 1 minute, ensuite versez 1 verre d'eau chaude, le concentré de tomate, le jus de citron, le persil et la coriandre, mélangez de nouveau et laissez mijoter qielques minutes.

Pendant ce temps préparez les boulettes en mélangeant la viande et les autres ingrédients.

Incorporez à la sauteuse les petits pois et les fèves, mélangez et ajoutez de l'eau chaude (juste à niveau des légumes), couvrez et laissez mijoter 20 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez les boulettes de viande et laissez mijoter 5 à 10 minutes de plus, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfumé bravo<br /> <br /> dommage ici ça passera pas
Répondre
P
j'adore, bisous bisous
Répondre
L
Ce tajine me plait bien...
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité