750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
25 janvier 2021

CURRY DE BOEUF PARFUME

Bonjour, je ne sais pas vous, mais avec tous ces confinements et reconfinements plus que jamais j'ai des envies de voyages ! à défaut de prendre l'avion se sera en cuisine et plus particulièrement en Inde.C'est sur Pinterest que j'ai trouvé cette délicieuse recette de Curry de boeuf très parfumé, souvent ceux sont des recettes à base de poulet ou d'agneau, je dois dire que je ne suis pas déçu ! c'est savoureux, comme son nom l'indique très parfumé le voyage est garanti, la viande est fondante à souhait, bref un pur moment de plaisir.

Source : On dîne chez Nanou

curryboeuf

curryboeuf1

curryboeuf2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 600g de boeuf coupés en cubes (dans la carotte pour moi)

- 2 oignons

- 1 pomme (reinette pour moi)

- 400g de tomates concassées en boîte

- 1 c à soupe de curry piquant (pour moi)

- 1 c 1/2 à soupe de chutney de mangue

- 2 c 1/2 à soupe de farine

- 65 cl de bouillon de boeuf 

- 1/2 citron

- 50g de raisins secs

Pour accompagner

- 500g riz basmati

- coriandre ciselée

- 70g cacahuètes grillées et non salées

 

Préchauffez  votre four à 180 °C

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer un filet d'huile d'olive, ajoutez la moitié du boeuf , saisissez le 4 à 6 minutes env., sortez le boeuf et déposez le sur un papier absorbant, continuez avec le reste de l'huile en y ajoutant l'autre moitié de la viande, replacez les 1ers cubes de viandes dans la cocotte .

Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive, ajoutez les oignons émincés et la pomme coupée en petits dés, faites cuire 5 minutes, ajoutez à la viande dans la cocotte en fonte.

Saupoudrez le curry dans la poêle , faites torréfier 4 à 5 minutes à feu doux pour qu'il ne brûle pas, saupoudrez de farine et continuez la cuisson 3 minutes . Incorporez progressivement le bouillon, remuez pour éviter les grumeaux , puis portez à ébullition et faites cuire 2 à 3 minutes, salez,  poivrez et ajoutez le chutney , les raisins secs , les tomates concassées un trait de jus de citron puis versez la sauce sur la viande, couvrez et laissez cuire au four 1h30 jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Un peu avant la fin de cuisson du boeuf, faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage.

Servez le curry de boeuf avec du riz, parsemez de coriandre ciselée et de cacahuètes grillées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très original merci
Répondre
P
j'adore bisous
Répondre
L
Alléchant ce curry de boeuf...
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité