750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 avril 2019

TAGLIATELLES AU POULET ET AUX COURGETTES

Bonjour, c'est toujours la fête aux recettes salés cette semaine !! je vous propose donc aujourd'hui de délicieuse et crémeuse Tagliatelles au poulet et aux cougettes, je me suis inspirée pour cette recette des "Tagliatelles au saumon courgettes" de Audreycuisine trouvé sur Pinterest. J'ai bien sûr adapté les quantités et en plus d'avoir remplacé le saumon par du poulet, j'ai un peu modifié la sauce.

Source : Audrey cuisine & Pinterest

 

pouletcourgette

 

pouletcourgette1

 

pouletcourgette2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de tagliatelles

- 4 escalopes de poulet

- 3 courgettes Bio

- 3 échalotes ciselées (Picard)

- 40cl de crème liquide

- 1 belle c à café de curcuma

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Nettoyez et coupez en petits dés les courgettes, réservez.

Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet.

Dans une sauteuse, faites revenir les échalotes et les dés de courgette avec un peu d'huile d'olive pendant 3 à 4 minutes, les dés de courgette doivent être encore croquants. Incorporez alors le poulet découpez en petits cubes, poursuivre la cuisson 2 minutes, saupoudrez de curcuma, salez, poivrez, versez la crème liquide et poursuivre la cuisson 5 bonnes minutes.

Au bout de ce temps ajoutez à la sauce les tagliatelles cuites et égouttées. Servez aussitôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec le retour des courgettes une délicieuses assiettes. Joyeuses Fêtes de Pâques 🐰🐣🐥😽🔔 Bisous
Répondre
E
Une excellente idée! Ça a l'air délicieux!
Répondre
C
Tout à fait appétissant, ton plat ! Je suis fan. Bisous
Répondre
U
coucou c'est un régal ces plats en sauce et on plat en fait partit j'adore :D bisous
Répondre
P
merci ma belle, jolie plat, bisous bon we
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité