750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
8 février 2020

COOKIES ÉCLAT DE GALAK

Bonjour, dans mes armoires, j'ai toujours du son d'avoine que j'utilise pour réaliser des Porridges, Marie sur ma demande nous a gentillement trouvée de belles recettes à réaliser avec des flocons d'avoine, mais moi, j'en ai trouvé une dans son petit blog qui a complètement fait l'unanimité auprès de mes filles : des Cookies aux éclats de Galak ! ahhhh le Galak, ce chocolat blanc c'est toute mon enfance et vous ?

Sources : Not Parisienne

cookiechocoblanc

cookiechocoblanc1

cookiechocoblanc2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 100g de farine

- 100g de farine complète

- 50g de son d'avoine

- 80g de sucre roux

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 125g de beurre doux

- 1 oeuf Bio

- 2 c à café de bon miel

- 100g de Galak 

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Dans un cul de poule, mélangez les farines, le son d'avoine, le sel, le sucre roux et la levure.

Dans la casserole contenant le beurre fondu et tiède, ajoutez l'oeuf battu et les cuillères de miel, puis incorporez le tout à la préparation.

Concassez grossièrement le chocolat blanc "Galak" et incorporez-le à la pâte de cookies.

Préchauffez le four à 220°.

Façonnez des cookies d'environ 10 cm de diamètre, et disposez-les en les espaçant bien sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Enfournez-les 9 à 11 minutes, en mettant la plaque au plus bas dans le four, laissez refroidir avant de conserver dans une boîte hermétique.

Si tu cliques sur la Sources, tu auras aussi la recette du chocolat chaud avec Galak :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui le Galak, de bons souvenirs gourmands !! ces cookies sont supers, il faudra que je revienne les voir après le confinement pour les tester avec mes petits-enfants. Bon dimanche
Répondre
C
Très jolie recette qui réconforte bien en cette période particulière! J'en salive mais n'ai pas la possibilité d'en déguster des comme ça aujourd'hui!
Répondre
P
miammmmm merci bisous
Répondre
N
Ha tu me rappelles de bons souvenirs, ce chocolat Galak c'est toute mon enfance hihi, et j'avais adoré ces cookies! Les tiens ont l'air bien réussis en plus! Je suis contente que ça t'ait plu, tu me gâtes avec toutes ces recettes testées décidément! Bisous!
Répondre
J
Avec un bon thé, une petite folie gourmande. Bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité