750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
29 janvier 2021

FONDANT CHOCOLAT NOISETTE SANS BEURRE

Bonjour, dernièrement j'ai eu une furieuse envie de chocolat, on se demande bien pourquoi ! Une fois dans ma cuisine, flûte ! plus de beurre mais que faire ? une petite balade sur la blogosphère et une recette de gâteau au chocolat sans beurre trouve :)  Je me suis arrêtée sur le blog Encore un gâteau qui proposé un Fondant au chocolat sans beuure à l'huile d'olive, la recette me plaît bien, mais j'ai vraiment de sa base une autre idée qui me tente d'avantage ! j'ai ajouté un peu de poudre de noisette , j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile de noisette et un peu de pralin pour la déco, bref l'idée d'un Fondant chocolat noisette a remporté tous les sufrages ....

gateausansbeurre

gateausansbeurre1

gateausansbeurre2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 oeufs

- 120g de sucre en poudre

- 150g de chocolat noir

- 6 c à soupe d'huile de noisette

- 100g de farine

- 20g de poudre de noisette

- un peu de pralin (facultatif)

 

Préchauffez votre four à 180°, chaleur tournante.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre sans aller jusqu'à faire blanchir.

Faites fondre au bain-marie le chocolat ou au micro-ondes. Incorporez-le au mélange oeuf/sucre, ajoutez l'huile de noisette, mélangez de nouveau. Incorporez la farine et la poudre de noisette.

Beurrez un moule à manquer, versez la préparation, saupoudrez d'un peu de pralin et enfournez pour 20 minutes pour un fondant au chocolat à la texture parfaite.

N'oubliez pas, vous avez la version initiale à l'huile d'olive si vous préférez (lien en haut).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pure gourmandise
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité