750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
8 décembre 2020

GÂTEAU BANANE, CHOCOLAT ET NOISETTE

Bonjour, il y a peu, j'ai acheté un gros sachet d' 1Kg de noisette en poudre chez Cerf Dellier et depuis je cherche sur la blogo des recettes pour écouler rapidement celui-ci ! Je suis allée dans mes favoris et je suis tombée sur la recette qu'il me fallait sur le moment : Gâteau banane, chocolat et noisette repérer chez Yumelise :) un blog bien sympa où je trouve toujours des recettes simple mais pas que .... et pour tous les jours ! Pour cette réalisation, j'ai un peu modifié les ingrédients, Yumelise utilise du sucre saveurs noisette, j'ai remplacé celui-ci par du sucre roux et mis 100g de farinne et 50g de poudre de noisette au lieu des 150g de farine dans la recette initiale. Sans plus attendre, voici la recette de cette douceur qui fera fureur au goûter !

Source : Yumelise

gateaubananechoco

gateaubananechoco1

gateaubananechoco2

 

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 Bananes mûres

- 175g de sucre roux

- 4 Oeufs Bio

- 125g de beurre doux

- 100g de farine

- 50g de poudre de noisette

- 170g de pépites de chocolat noir

 

Pelez les bananes et coupez-les en petits dés. Faites fondre le beurre 40 secondes au micro-ondes, réservez.

Séparez les jaunes d'oeuf des blancs.

Dans un cul de poule, fouettez au batteur électrique, les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux (3 min env.), ajoutez le beurre fondu, mélangez toujours au batteur mais vitesse moyenne, incorporez la farine et la poudre de noisette (j'avoue, j'ai rajouté 1 c à café de levure chimique).

Préchauffez le four à 180°, chaleur tournante.

Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement en plusieurs fois dans la préparation ci-dessus. Versez 1/3 de la pâte dans un moule à manquer beurré, couvrez de la moitié des dés de bananes et de la moitié des pépites de chocolat, versez le reste de la pâte et parsemez en surface du reste des dés de bananes et de pépites de chocolat.

Enfournez pour 40 minutes. Laissez refroidir au moins 5 bonnes minutes avant de démouler, puis laissez tiédir 30 minutes avant de déguster.

Saupoudrez de sucre glace pour la déco (facultatif), emballez le plat de film alimentaire pour conserver le fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne année
Répondre
B
joyeux Noël à toi et ta petite famille
Répondre
C
Humm, banane/noisettes, on est déjà conquis ! Bisous
Répondre
Y
Superbe et merci beaucoup pour ta confiance ;-) Ce gâteau est exquis, je l'aime beaucoup !
Répondre
C
Pure gourmandise
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité