750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
4 mai 2020

RIZ SAUTÉ AUX ÉPINARDS ET OEUFS

Bonjour, j'ai envie de vous proposer aujourd'hui une petite recette simple et vite fait avec de jolie couleur, une recette qui plaît autant aux petits qu'aux grands ! Un Riz sauté aux épinards et oeufs, le riz sauté est un vrai régal accompagné de jeunes pousses d'épinards pour la couleur et son jaune coulant dans l'assiette et enrobe le tout, hummmm ! J'ai déniché cette recette sur Pinterest.

rizsauteoeuf

rizsauteoeuf1

rizsauteoeuf2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de riz basmati (surgelé Picard)

- 200g de jeunes pousses d'épinards

- 6 c à soupe de coulis de tomates cerise (Mutti)

- 4 oeufs Bio

- 1 filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Mettez le riz surgelé dans un saladier et réchauffer au micro-ondes selon le temps indiqué sur le paquet (si vous utilisez du riz à cuire, mettez-le dans une casserole d'eau et chauffer selon les indications du paquet). Une fois cuit, laissez tièdir et réservez.

Dans une sauteuse, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive, ajoutez le riz et bien remuer, ajoutez au bout de quelques minutes le coulis de tomates, mélangez et les épinards, laissez cuire 5 minutes à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que les pousses d'épinards réduisent. Salez, poivrez.

Avec une cuillère en bois, creusez 4 petits puits dans la sauteuse et versez dans chaque 1 oeuf, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Servez aussitôt ! comme j'ai des gourmands à la maison, j'ai ajouté 2 oeufs de plus à ma préparation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette idée! Dans mon panier de légumes que je récupère demain, il y a justement des épinards. Ca tombe bien.
Répondre
L
Une chouette idée ce riz sauté... ça me plait...
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité