750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
29 mars 2020

RISOTTO DE CROZETS AUX CHAMPIGNONS ET PARMESAN

Bonjour, il est vrai que je ne publie pas beaucoup de risottos et pourtant c'est un de mes plats préférés ! j'ai donc testé avec du riz, des pâtes et cette fois avec des crozets, j'ai tout de suite eu envie de tester cette recette quand j'ai vu sa fiche dans mon magasin de surgelés préféré "Picard", c'est donc une recette inspirée de cette enseigne que je vous propose aujourd'hui ! un délicieux Risotto de Crozets aux champignons et parmesan (Risotto de crozets aux girolles et parmesan, dans la recette initiale)

crozetsotto

crozetsotto1

crozetsotto2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de crozets aux chanterelles (Sarrasin : Picard)

- 300g de champignons bruns (Girolles : Picard)

- 1 oignon (75g en cube : Picard)

- 15cl de vin blanc (sans alcool pour moi 0°)

- 80cl de bouillon de légumes

- 25cl de crème fraîche épaisse (4 galets : Picard)

- 100g de parmesan

- 2 noix de beurre

- Sel et poivre du moulin

 

Retirez les pieds des champignons, lavez et coupez en lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec 1 noix de beurre, salez, poivrez et laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Réservez.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon en cube avec le beurre restant puis ajoutez les crozets et mélangez bien. Versez le vin blanc et laissez cuire jusqu'à évaporation de celui-ci, ajoutez alors une louche de bouillon puis mélangez et laissez cuire à feu doux, ajoutez le bouillon petit à petit en remuant très fréquemment pendant une 10zaines de minutes.

Incorporez les champignons, cuire quelques instant, salez, poivrez, ajoutez la crème fraîche et le parmesan fraîchement râpé.

Dégustez sans attendre !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'espère que tu vas bien! Moi je suis totalement débordée, je vais aller te répondre sur What'sapp dès que j'ai deux minutes mais je te raconte pas le bazar, je cours partout! je vais voir si je peux avoir des crozets aux prochaines courses, ( dans 10 jours lol) car ça me fait super envie cette recette! bisous!
Répondre
V
Une délicieuse recette pour goûter aux crozets !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
très original <br /> <br /> bon courage pour tout<br /> <br /> bisous ♥
Répondre
P
original bisous, tu vas bien jespere
Répondre
L
Une assiette bien appétissante !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité