750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 novembre 2019

RISOTTO CHAMPIGNONS ET COMTÉ

Bonjour, je sais pas vous, mais je suis fan de risotto, c'est facile, vite fait et on peut laisser aller son inspiration !! J'ai dégusté dernièrement un Risotto chez Meert, j'ai tellement apprécié que je m'en suis inspirée pour cette recette de Risotto champignons et comté

risottomeert

risottomeert1

risottomeert2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de riz arborio

- 250g de champignons brun

- 130g de comté râpé

- Quelques tomates séchées à l'huile

- 1 oignon

- 1 tomate

- 1c à café de concentré de tomate

- 1/2 verre de vin blanc (sans alcool)

- 1 bouillon cube de légumes Bio

- 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

- 1/2 botte de persil plat

- des copeaux de comté

- beurre, sel et poivre du moulin

 

Émincez l'oignon, ciselez le persil, coupez en lamelles les champignons, coupez en dés la tomate et en petits morceaux les pétales de tomates séchées.

Faites 1/2 litre bouillon de légumes.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, ajoutez l'oignon, quand il colore, ajoutez les champignons, quand ceux-ci on évaporés leur eau, ajoutez la tomate en dés ainsi que les petits morceaux de tomates séchées, laissez cuire 2 à 3 minutes. Versez le riz, mélangez afin que chaque grains s'enrobent de cette sauce, mouillez avec le vin blanc, quand il a un peu évaporé, salez, poivrez, mouillez avec une grande louche de bouillon de légumes chaud, baissez le feu, mettre à doux et laissez cuire, après évaporation ajoutez une autre louche, laissez évaporer et ce autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Hors feu, incorporez le comté râpé, mélangez, puis la crème , mélangez.

Servez sans attendre, parsemez de persil ciselés et disposez de petits copeaux ce comté.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Hello Loloche<br /> <br /> comment vas-tu ? j'espere qu'il ne fait pas trop froid par chez toi, ici il neige du non-stop depuis le 01 Décembre :)<br /> <br /> ton risotto m'a l'air très savoureux j'adore en plus aux champignons c'est mon prefere<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou, super ton plat de risotto, je n’ai jamais mangé chez Meert mais il parait que c'est divin, et en plus c'est mon plat favori... Mais dis moi si tu parles de Meert, c'est que tu es à Lille toi aussi? Bises et bonne soirée!
Répondre
L
Humm un délice ce risotto ! Avec du comté dedans je suis fan ! Bonne journée bises
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité