Bonjour, je sais pas vous, mais je suis fan de risotto, c'est facile, vite fait et on peut laisser aller son inspiration !! J'ai dégusté dernièrement un Risotto chez Meert, j'ai tellement apprécié que je m'en suis inspirée pour cette recette de Risotto champignons et comté

risottomeert

risottomeert1

risottomeert2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de riz arborio

- 250g de champignons brun

- 130g de comté râpé

- Quelques tomates séchées à l'huile

- 1 oignon

- 1 tomate

- 1c à café de concentré de tomate

- 1/2 verre de vin blanc (sans alcool)

- 1 bouillon cube de légumes Bio

- 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

- 1/2 botte de persil plat

- des copeaux de comté

- beurre, sel et poivre du moulin

 

Émincez l'oignon, ciselez le persil, coupez en lamelles les champignons, coupez en dés la tomate et en petits morceaux les pétales de tomates séchées.

Faites 1/2 litre bouillon de légumes.

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, ajoutez l'oignon, quand il colore, ajoutez les champignons, quand ceux-ci on évaporés leur eau, ajoutez la tomate en dés ainsi que les petits morceaux de tomates séchées, laissez cuire 2 à 3 minutes. Versez le riz, mélangez afin que chaque grains s'enrobent de cette sauce, mouillez avec le vin blanc, quand il a un peu évaporé, salez, poivrez, mouillez avec une grande louche de bouillon de légumes chaud, baissez le feu, mettre à doux et laissez cuire, après évaporation ajoutez une autre louche, laissez évaporer et ce autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Hors feu, incorporez le comté râpé, mélangez, puis la crème , mélangez.

Servez sans attendre, parsemez de persil ciselés et disposez de petits copeaux ce comté.