750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 novembre 2019

GÂTEAU AUX BISCUITS THÉ ET CHOCOLAT (sans cuisson)

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne vous ai pas régalés, c'est donc avec une petite gourmandise que je reviens auprès de vous ! aujourd'hui je vous propose un délicieux Gâteau aux biscuits thé et chocolat que j'ai déniché sur le blog de "Goulucieusement", c'est un gâteau sans cuisson, très très chocolaté, super facile à faire et qui va vous séduire au goûté :)

gateaubiscuit

gateaubiscuit1

gateaubiscuit2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- Environ 40 biscuits Thé

- 100ml de lait

- 1 c à soupe de cacao en poudre

- 400g de chocolat noir

- 360g de crème liquide entière

- 4 c à soupe de nutella

 

Préparez la ganache, dans un cul de poule disposez le chocolat noir coupé en carrés. Faites chauffer la crème liquide et portez à ébullition, versez la sur les carrés de chocolat et attendez 2 - 3 minutes avant de remuer, lissez le chocolat (si votre crème est bien bouillante, le chocolat fond de suite), ajoutez le nutella, remuez.

Versez le lait dans un bol et le faire chauffer au micro-ondes, ajoutez la cuillère de cacao, mélangez.

Installez dans le fond d'un moule à cake une feuille de papier sulfurisé ( du film alimentaire pour moi, que vous laissez dépasser), versez un peu de ganache 1 ou 1,5 cm d'épaisseur, répartissez une couche de biscuits Thé que vous aurez au préalable trempés dans le lait chocolaté, recouvrez d'un peu de ganache, puis une couche de biscuits Thé et ainsi de suite jusqu'à épuissement de la ganache, finissez par une couche de biscuits, tapez le moule sur le plan de travail pour que la ganache s'étale bien et n'ai pas de bulle d'air.

Placez au frigo pour 2 heures minimum. Au bout de ce temps, démoulez le gâteau et décorez selon votre inspiration.

Bonne gourmandise ......

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que tu aimes toujours autant le Chocolat toi ? C'est super on en profite !! Une envie de gâteau au chocolat qui peut être comblée même si on a pas de four ça c'est top !! C'est une super idée. Gros bisous
Répondre
L
Retour en enfance avec ton gâteau sans cuisson ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore ce gâteau, moi je l'appelle gâteau petite beurre mais le principe est le même hihi, tu me donnes trop envie! bisous!
Répondre
M
le gâteau que ma tatie faisait...
Répondre
B
ah ah ah LE fameux gâteau de famille (autre fois avec du beurre <br /> <br /> <br /> <br /> !! tout une histoire :) à bientôt désolée mais là pas possible de détailler bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité