750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
9 mars 2020

SARDINES AU FOUR

Bonjour, la semaine dernière en faisant mes courses, j'ai vu de belles sardines toutes prêtes à l'emploi sur l'étal de mon poissonnier (étêtées, vidées et sans arêtes). Je me souviens d'une discusion avec une cliente qui me disait comment elle les préparait, ayant oublié les grandes lignes, j'ai tapé sur M. Google les mots clés que j'avais en souvenir : four et chermoula, j'ai donc trouvé mon bonheur sur le blog "Le sésame des saveurs", une délicieuse recette de Sardines au four marinées à la marocaine sauf que j'ai préféré des sardines farcies, ces sardines sont passées dans un mélange de farine et semoule fine, j'ai préféré mettre de la chapelure pour qu'elles soient croustillantes sans avoir recours à la friture.

sardine

sardine1

sardine2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 kg de Sardines

Pour la farce

- 2 gousses d'ail écrasées

- 2 c à soupe de coriandre hachée

- 1 c à café de cumin

- 1 c à café de paprika doux

- 1/2 c à café de sel

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à soupe de jus de citron Bio

Pour la panure

- 50g de farine

- 50g de chapelure

- huile d'olive

 

Si vous utilisez des sardines entières : étêtez, videz et retirez les arêtes, lavez-les et égouttez-les.

Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients de la chermoula et farcir les sardines.

Sablez ensemble la chapelure et la farine, enrobez chaque sardines de cette préparation, tapotez pour retirer l'excédent et disposez-les sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez les sardines pour 15 minutes à 200° dans le four préchauffé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello, je ne mange plus de sardines mais ta recette a l'air très bonne, elle me rappelle les belles assiettes que l'on voit dans les restaurants au Portugal, hmm de bons souvenirs ensoleillées en cette période de confinement! bisous!
Répondre
B
♥♥pour toi
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
B
miam !<br /> <br /> on ne pense pas assez souvent aux sardines à tort! <br /> <br /> (j'ai voulu en faire tout cet été mais pas pu ... :( ...)<br /> <br /> .bonne semaine bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité