750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
21 mai 2018

PÂTES AU THON FAÇON PROVENÇALE

Bonjour, il est temps que je me manifeste, vous allez croire que j'ai abandonnée mon blog ce qui n'est pas le cas , mais je me suis octroyée du repos et des vacances en famille au Pays-Bas durant une semaine à Zandvoort près de Haarlem et au dessus de Amsterdam, puis la semaine dernière reprise en douceur du travail :) 

J'aurai pu fêter ce retour avec une douceur, mais aujourd'hui c'est Pasta, mais pas n'importe quelle pasta, c'est un petit plat de pâtes très rapide à réaliser, goûteux et au couleur du soleil : Pâtes au thon façon Provençale.

patethon

patethon1

patethon2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 paquet de mini-penne (500g)

- 1 grande boîte de thon au naturel (400g)

- 400g de pulpe de tomates

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- sel et poivre du moulin

- 1 brin de thym

- quelques olives noires

- 1 filet d'huile d'olive

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon haché ainsi que les gousses d'ail émincées, quand ils sont translucides, ajoutez le thon égoutté et émiétté, mélangez, salez peu car les olives sont salées, poivrez, parsemez de thym, versez la pulpe de tomates, ajoutez 1 sucre pour casser l'acicidé de la tomate et laissez cuire à couvert et feu doux 15 minutes.

Pendant ce temps, dénoyautez et coupez en rondelles les olives noires (quantité selon votre goût), ajoutez à la sauteuse et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. 

Servez avec des Penne, spaghetti ou autres........

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'Adore les Pâtes au Thon, une de mes recettes fétiches.<br /> <br /> D'ailleurs il y en a une sur mon blog également.<br /> <br /> Lorsque "Fils Chéri" et sa bande de potes débarquent à la maison, c'est un plat que je leur fait souvent ...<br /> <br /> Ravie d'avoir découvert ton joli blog à travers cette recette.<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Elle est superbe cette assiette de pâtes c'est à la fois simple et si bien préparé! J'en ai l'eau à la bouche. Tu as bien raison de profiter de ta petite famille. Bises
Répondre
C
Salut ma bibiche.. je viendrais bien manger chez toi.. tu me donnes faim. C'est bon les pâtes!! j'en mangeraient a tous les repas si on me laissait faire . bisous bisous ma belle
Répondre
Y
Une salade parfaite pour les déjeuners sur la terrasse à venir ;-)
Répondre
P
une tuerie pour moi, j'adore, bisous ma belle bon retour
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité