750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
28 mai 2018

BRIOCHE À LA SEMOULE

Bonjour, je suis assez fan de boulange maison mais le temps me manque et, à mon grand regret je n'en fais pas souvent ! Pourtant aujourd'hui je vous propose une délicieuse :Brioche à la semoule :) ouiii vous avez bien lu, à la semoule ! moi aussi quand j'ai vu cette recette chez Vanni je suis restée en questionnement, puis la curiosité a été plus forte et j'ai voulu tester. Franchement je ne le regrette pas, elle n'est pas lourde du tout et la mie est aérée, bref une belle expérience, merciii Vanni pour ta recette que j'ai réalisé il y a un moment et que je ne publie que maintenant :( En ce qui vous concerne vous pouvez la tester ce Week-End 

Source : Mes recettes et photos de gâteaux By Vanni

briochesemoule

briochesemoule1

briochesemoule2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250ml de lait tiède

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure de boulanger

- 50g de beurre fondu

- 60g de sucre fin

- le zeste d'1 orange ou autres

- 500g de semoule fine

- 1/2 c à café de sel

Finition :

- 1 jaune d'oeuf

- un peu de lait

 

Mettez tout les ingrédients et dans cette ordre (sauf la finition) dans votre robot avec pétrin, votre Map ou dans un cul de poule.

Pétrissez afin d'obtenir une pâte lisse et souple, laissez reposer 1 heure à 1 heure 30 recouvert d'un film alimentaire et d'un torchon.

Au bout de ce temps, parsemez votre plan de travail de farine et dégazez la pâte, faites 5 ou 6 boules de pâte voir plus, disposez-les en forme de marguerite dans un moule à manqué et laissez de nouveau au repos pour 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°.

Mélangez le jaune d'oeuf dans un peu de lait, à l'aide d'un pinceau, badigeonnez la brioche et enfournez pour 20 minutes.

Comme pour un gâteau, vérifiez avec la pointe d'un couteau, si la lame sort séche, la brioche est cuite.

Encore merciii Vanni pour le bon petit déjeuner que nous avons eu :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est al première fois que je vois une brioche à al semoule ! la texture a l'air parfaite !
Répondre
S
moi aussi ca me surprends mais j'ai bien envie de tester !!!
Répondre
L
Avec de la semoule dedans je serai bien curieuse d'y goûter ! Bonne journée des bises !
Répondre
S
elle est belle ta brioche, j'ai justement de la semoule, voila une occasion de l'utiliser!!! bisous
Répondre
A
superbe ! à tester pour mes gourmands ^_^
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité