750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
26 juillet 2019

SALADE DE PÂTES À LA GRECQUE

Bonjour, comme promis voici ma deuxième recette de salade pour affronter ce pic de chaleur !!! une belle et gouteuse Salade de Pâtes à la grecque que j'ai déniché chez Valérie, une petite merveille que même mes filles ont appréciées .... j'ai un peu modifié les quantités pour les adapter à nos goût et notre appétit ainsi que fait plutôt ma vinaigrette.

Source : C'est ma Fournée

 

saladepategrec

 

saladepategrec1

 

saladepategrec2

Sur votre plan de travail, il vous faut : 

- 500g de pâtes de qualité : conchiglie aux 4 légumes

- 250g de tomates cerise jaune

- 1 concombre noah

- 1 oignon rouge

- 60 à 80g de roquette

- 1 bocal de mini coeurs d'artichauts (240g égouttés)

- 100g d'olives noires de bonne qualité

- 150g de féta

- Quelques feuilles de basilic

- 1 belle c à café de moutarde

- 1 filet d'huile d'olive de qualité

- 1 filet de vinaigre de citron

- sel et poivre du moulin

 

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante et salée le temps indiqué sur le paquet, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide, égouttez encore un peu et mettez-les dans un beau saladier à service.

Ajoutez la roquette, mélangez, ajoutez les petites tomates cerise jaune.

Épluchez et lavez le concombre, essuyez-le avec un essuie-tout et coupez-le en dès, ajoutez à la salade.

Égouttez les minis coeurs d'artichauts, coupez-les en deux et ajoutez à la salade.

Épluchez l'oignon, passez sous l'eau et coupez en fines rondelles, ajoutez à la salade ainsi que les olives noires.

Ciselez les feuilles de basilic et incorporez-les, salez, poivrez. Faites la vinaigrette, mettez la moutarde dans une grande tasse, versez le filet d'huile d'olive et de vinaigre, versez sur la salade. coupez en dès la féta, ajoutez les cubes à la salade, mélangez et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup je trouve les salades de pâtes très rafraichissantes et qui gagnent à être préparées à l'avance <br /> <br /> <br /> <br /> ton ajout de coeur d'artichaud idée extra merci<br /> <br /> <br /> <br /> je remplace parfois le concombre par des cornichons en tout petits morceaux /ou des câpres <br /> <br /> et aime aussi ajouter des bouts d'oeufs durs <br /> <br /> bon weekend
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité