750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
10 juin 2019

TORSADE À LA SICILIENNE

Bonjour, changeons de registre et allons vers le salé, je vous propose aujourd'hui un délicieux plat de pâtes, parce que les pâtes ça plaît à tous et au couleur de l'Italie pour faire rentrer un peu de soleil !! J'ai trouvé cette belle réalisation sur le blog aux délices des gourmets, j'avais gardé cette recette précieusement dans mes favoris et enfin je la réalise !!!! Torsade à la Sicilienne dans la recette initiale ceux sont des Pennes.

Source : Aux délices des gourmets

pateitalienne

pateitalienne1

pateitalienne2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de tordade (ou autres pâtes)

- 2 aubergines Bio

- 5 tomates Torino

- 2 oignons (surgelés Picard)

- 2 gousses d'ail (surgelées Picard)

- 80g d'olives noires dénoyautées (vertes pour moi)

- 1 c à soupe de câpres égouttés (pas mis)

- 4 brins de persil (coriandre pour moi)

- Sel et poivre du moulin

- Huile d'olive

 

Dans une casserole d'eau bouillante et salée faites cuire les torsades comme indiqué sur le paquet.

Lavez et coupez les aubergines en petits dés sans les peler.

Mondez les tomates, les épépiner et les couper en dés.

Pelez et hachez les oignons et l'ail (moi déjà fait avec Picard !)

Concassez les olives.

Dans une grande sauteuse, faites revenir dans de l'huile d'olive le dés d'aubergine, quand ils sont fondants et bien dorés ajoutez les oignons et l'ail, poursuivez la cuisson 5 minutes, salez, poivrez, incorporez les dés de tomates, couvrez et laissez mijoter 30 petites minutes, 5 minutes avant la fin de cuisson incorporez les olives concassées et la coriandre ciselée. Ajoutez à la sauteuse les torsades Al Dente et égouttées, mélangez et cuire 2 minutes pour enrober toutes les pâtes.

Servez aussitôt avec du parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi quand il y a des pâtes je me régale!! Ton assiette pleine de saveurs et de soleil me donne faim, même de bon matin :) Bises
Répondre
L
C'est une belle assiette de pâtes !
Répondre
B
Et dire que je partais en Sicile il y a un an à la même époque, j'y retournerais bien !! Merci pour ce joli partage qui nous met un peu de soleil dans l'assiette ! De gros bisous
Répondre
S
j'adore ces pates mes filles aiment les tricolores loll ça donne de la couleur a leur assiette :) tant qu'elles mangent c'est que du benef pour moi :) en tout cas ton assiette est tres appetissante<br /> <br /> j'espere que tout va bien pour toi ma loloche et qu'il commence a faire beau<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quel beau plat haut en couleurs
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité