750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
17 janvier 2018

INDIA BUTTER CHICKEN

Bonjour, je vais quand même publier un article avant d'être en février :) Franchement, j'admire les copinautes qui arrivent à tenir leur blog avec régularité ... moi, je n'y arrive pas ! puis je vais prendre les choses du bon coté, ne dit-on pas, que les meilleures choses arrivent sur le tard ah ah ah !!! donc, vous allez saliver avec ce délicieux India Butter Chicken qui vous invite en Inde. J'ai trouvé cette recette chez mon amie Lou, d'ailleurs Lou nous a fait l'article et je me permets d'en écrire un petit bout ! Le India Butter Chicken est très populaire en Inde, son nom: poulet au beurre pourrait porter à confusion, mais il y en a peu dans la recette, c'est la noix de cajou réduite en crème et la crème fraîche qui apportent ce crémeux en fin de cuisson et donnent ce petit coté beurré :) si vous voulez en savoir plus, Lou en explique d'avantage :)

Source : Une aiguille dans l'potage

butterchicken

butterchicken1

butterchicken2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 personnes

Pour le poulet et la marinade (la veille)

- 500g de blanc de poulet

- 1/2 yaourt nature

- 2 c à soupe d'huile

- 2 c à soupe de jus de citron Bio

- 1/2 c à café de Garam masala

- 1 c à café de piment

- 1 c à café de sel

- 1/2 c à café de poivre

- 1 c à café de pâte d'ail/gingembre (30g ail et 30g de gingembre)

Pour la sauce

- 50g de beurre (du ghee normalement)

- 1 c à soupe d'huile

- 2 oignons

- 1 c à café de paprika

- 2 à café de pâte ail/gingembre 

- 400g de tomates pelées

- 70g de concentré de tomate

- 1 c à café bombé de sucre

- 80g de noix de cajou sans sel + un peu pour la déco

- 50g de crème liquide 30%

- coriandre fraîche ou du fénugrec (selon goût et facultatif)

Préparez la marinade, faites la pâte d'ail et gingembre en les râpant très finement, la quantité de 30g chacun vous premettra d'obtenir vos 3 c à café de pâte ail/gingembre maison, mais si vous pouvez vous la procurer en magasin c'est pas interdit. Coupez le poulet en morceaux de 2 cm, mettez ces cubes dans un plat. Dans un bol, mélangez le yaourt avec le piment, le sel, le poivre, le garam masala, la pâte ail/gingembre, l'huile et le jus de citron, versez sur les cubes de poulet, mélangez bien et laissez reposer au moins 12 heures, mieux la nuit.

Préparez la sauce, épluchez finement les oignons. Dans un wook, chauffez le beurre et l'huile, ajoutez les oignons et laissez cuire 15 minutes à feu moyen, quand les oignons sont colorés, ajoutez le paprika et la pâte ail/gingembre et laissez cuire 2 minutes, ajoutez alors les tomates pelées, le concentré de tomate et le sucre, poursuivez la cuisson 5 minutes.

Dans un blender, mettez les noix ce cajou, versez 1/2 verre d'eau et réduisez en crème, incorporez-la à la sauce du wook, dans le blender versez 200ml d'eau pour retirez le restant des noix de cajou qui collent à la paroi et versez le tout dans la sauce du wook, laissez mijoter jusqu'à épaississement.

Dans un autre wook, faites dorer à feu vif les morceaux de poulet et la marinade sans ajout de matière grasse. Quand la viande est grillée et cuite à coeur, ajoutez la sauce, ajoutez la crème liquide et laissez cuire jusqu'à obtention d'une sauce crèmeuse. Versez dans un plat service et saupoudrez de coriandre ciselée et parsemez de noix de cajou entières. 

J'ai accompagné cette recette de riz Basmati et d'un Dhal de lentilles coco (recette à venir).

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm une savoureuse recette ! ^_^
Répondre
L
C'est une bonne idée d'accompagner ton plat de dhal de lentilles; merci pour le clin d'oeil; je te chipe une photo ! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
HUMM DE BELLES SAVEURS
Répondre
J
J'adore la cuisine indienne et ce poulet au beurre déjà publié chez moi est une pure merveille. Belle soirée Bises . Et parenthèse ne culpabilise pas si tu ne publies pas tous les jours. Moi non plus, je refuse, j'ai une vie en dehors de blog et =je ne veux pas me laisser envahir. Bises
Répondre
P
hummm je garde, merci bisous bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité