750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
23 janvier 2018

DHAL DE LENTILLES COCO

Bonjour, nous allons encore rester en Inde avec ce Dhal de lentilles corail et coco, en Inde chaque famille à sa recette, en voici une version que nous avons beaucoup apprécié chez moi, j'ai trouvé cette recette sur le joli blog d' Edda. Le Dhal peut être servi en plat avec de la viande ou sur une base végétarienne mais également en entrée, moi je l'ai servi avec un Indian Butter Chicken.

Source : Un déjeuner au soleil

dhal

dhal1

dhal2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 150g de lentilles corail Bio

- 1 c à soupe de curcuma

- 1 feuille de laurier

- 30g de beurre (du ghee normalement)

- 1 c à café de cannelle

- 1 c à café de coriandre en poudre

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de curry en poudre

- 1/2 piment oiseau

- 1 gousse d'ail en petit dés

- 1 c à cagé de gingembre en petit dés

- 1 oignon

- 1 c à soupe de concentré de tomate Bio

- 20cl de lait de coco Bio

- 1 petite poignée de pousse d'épinards

- sel et poivre du moulin

- coriandre fraîche

 

Dans une casserole, mettez à cuire les lentilles avec 3 fois leur volume d'eau, le curcuma et la feuille de laurier, portez à ébullition, ensuite baissez le feu et laissez frémir 25 minutes, au bout de ce temps, retirez la feuille de laurier et égouttez les lentilles, réservez.

Dans la même casserole, faites fondre le beurre, ajoutez les épices (piment, cannelle, paprika, coriandre pdr, curry), mélangez quelques secondes et ajoutez l'ail, l'oignon émincé et le gingembre, laissez cuire 1 minute, alors ajoutez le concentré de tomate et quelques c à soupe d'eau, laissez mijoter 10 minutes. Incorporez les lentilles ainsi que le lait de coco, laissez encore mijoter 5 minutes, puis ajoutez les jeunes pousses d'épinards, salez, poivrez et parsemez d'un peu de coriandre ciselée.

J'ai servi ce Dhal avec du riz Basmati et un Indian Butter Chicken.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un très bel accompagnement!!! bisous
Répondre
G
J'adore manger indien et forcément ce dhal de lentilles ne peut que me plaire ! Bon pour moi par contre pas de chikken !! ;) ! gros bisous ma loloche ! gros bisous
Répondre
B
Miam, j'adore ça, encore meilleur accompagné de ton butter kitchen !! Gros bisous
Répondre
N
Muhmm!! Ça sent bon bollywood par chez toi! J'adore ces saveurs. Bises
Répondre
P
j'adore !!! bisous ma belle
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité