750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
24 avril 2017

RIZ DJERBA ÉPINARDS ET POULET

Bonjour, je n'ai pas vraiment le temps pour participer à des jeux culinaires, mais quand je me balade chez les copines qui y participent, je prends soin de lire l'article et du coup découvrir les autres participants et, parfois je découvre des noms de blogs que je ne connais pas ce qui est le cas de celui-ci, petit blog très gourmand avec des tas de recettes qui me correspondent :) 

Lors de cette balade, de suite j'ai eu envie de tester cette recette Tunisienne de Riz Djerba épinards et poulet ! tout m'a plu : le voyage, les couleurs, la composition des ingrédients mais surtout son mode de cuisson, j'ai trouvé cette façon un peu curieuse et en même temps me ravissait car il y a dedans un GROS gain de temps !!!

Une fois la réalisation faite : hummmmm la saveur je ne vous dis que ça ! puis se dégage une odeur de soleil et d'épices..... Un plat qui dés aujourd'hui fera parti de mes classiques :) Désolée, ce n'est pas mes meilleures photos, je n'ai pas voulu remettre à une autres fois, c'était le soir donc une couleur un peu chaude, je voulais partager de suite cette merveille !

Source : Famoh

rizdjerba

rizdjerba1

rizdjerba2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 300g de riz Basmati

- 2 escalopes de poulet

- 300g d'épinards frais

- 2 carottes Bio

- 1 oignon (Bio chez Picard pour moi)

- 1 gousse d'ail (émincée Picard pour moi)

- 1 c à soupe de concentré de tomate Bio

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 1 c à café de curcuma

- 1 c à café de paprika fort

- sel et poivre du moulin

- coriandre fraîche

 

Mettez de l'eau à moitié dans le couscoussier.

Lavez le riz dans une passoire à petits trous, égouttez-le et disposez-le dans un saladier.

Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux.

Épluchez, lavez et coupez en fines rondelles les carottes.

Lavez, équeutez et coupez grossièrement les épinards.

Dans le saladier contenant le riz, ajoutez le concentré de tomate et mélangez avec les mains pour que les grains de riz soient bien enrobés. Incorporez les morceaux de poulet et les carottes ainsi que l'équivalent d'un oignon surgelé et l'équivalent d'une gousse d'ail surgelée, salez, poivrez, ajoutez les épices et mélangez de nouveau avec les mains pour que le mélange soit homogène. 

Dans le haut du couscoussier, mettez un lit d'épinards (pour pas que le riz qui est encore cru ne passe au travers des trous) ajoutez le reste des épinards dans le saladier de riz, mélangez, versez ensuite le contenu du saladier de riz dans le couscoussier, mettez le couvercle et laissez cuire à la vapeur 1 heure en remuant tout les 15 minutes pour que le riz ne colle pas.

Je vous souhaite un bon voyage !!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça donne des idées, pas de couscoussier chez moi mais j'aurais adoré ce petit plat !! bisous
Répondre
B
bon week end !
Répondre
B
Effectivement, c'est original cette manière de cuire, enfin pour moi en tous cas. Et le résultat doit être délicieux
Répondre
L
Ton plat est plein de couleur , il doit être délicieux !
Répondre
C
Le riz, réserve souvent de belle surprise, j'aime beaucoup celui de CAMARGUE mais je sais que je suis un peu chauvin. Merci pour cette belle recette et tes visites
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité