750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
1 mai 2017

GÂTEAU MOELLEUX À LA FLEUR D'ORANGER

Bonjour, il fait toujours froid dans le Nord de la France mais le soleil est là et avec lui des envies de couleur et de fraîcheur ! je vous propose donc aujourd'hui une petite douceur très parfumée avec un petit plus une belle croûte craquante sur le dessus, j'ai trouvé cette recette sur Pinterest et l'auteure est le blog Couleur de vie, un délicieux Gâteau moelleux à la fleur d'oranger :)

Source : Couleur de vie et Pinterest 

moelleuxfleurdoranger

moelleuxfleurdoranger1

moelleuxfleurdoranger2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 3 oeufs Bio

- 180g de sucre (la prochaine fois je mettrai 150g)

- 4 c à soupe de fleur d'oranger

- 200g de crème fraîche épaisse

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

Pour la finition 

- 50g de beurre fondu (la prochaine fois je n'en mettrai que 25g)

- 4 c à soupe de sucre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchit et double de volume. Ajoutez la fleur d'oranger ainsi que la crème fraîche, fouettez délicatement.

Incorporez alors progressivement la farine que vous aurez mélangé préalablement avec la levure.

Versez la pâte dans un moule à manquer beurrée et enfournez pour 30 minutes, au bout de ce temps sortez le gâteau du four, badigeonnez-le largement de beurre fondu et saupoudrez de sucre, remettez au four 5 minutes.

Laissez tièdir avant de démouler.

Je l'ai même dévoré au petit déjeuner ce gâteau tellement il est bon et léger.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je note cette recette ! A faire !
Répondre
V
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! ;-) Ce gâteau est tellement bon et facile à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as dû te régaler dans ce joli endroit !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
L
Il me fait bien envie ton gâteau. ..
Répondre
G
Personnellement je le préfèrerais avec du rhum en remplacement de la fleur d'oranger que je n'aime pas trop en cuisine (sinon pour me parfumer j'adore). Avec cette croûte ce doit être fabuleux ! merci Loloche ! gros bisous
Répondre
C
Un beau gâteau, je n'ai pas l'habitude d’utiliser cette essence.
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité