Bonjour, je suis de retour après 5 semaines de vacances et ouiiiiiii parce que je le vaux bien mdr !!!! je dois dire que vous m'avez manqués et je suis contente de vous retrouver :) j'ai cru comprendre que nous allons avoir un beau mois de septembre avec du beau soleil aussi bien au Nord que dans le Sud alors je vous propose en toute simplicité une Salade de riz au thon et aux oeufs. Qui ne connait pas la salade de riz, mais il y a salade et salade. Je fais la même recette depuis toujours et j'ai eu envie d'en changer ! j'ai donc parcouru la blogo et je suis tombée sur la recette de Cuisine en Scène : elle m'a de suite beaucoup plu et était complètement différente de ma recette habituelle, je vous en fait donc le partage :

Source : Coté Maison

saladederiz

saladederiz1

saladederiz2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de riz

- 2 oeufs Bio

- 2 boîtes de thon à l' huile

- 1 poignée de petits pois  (surgelés Picard)

1 petite boîte de maïs

- 1 tomate

- 1 poivron rouge

- 50g de fromage (type Manchego/ou Ossou Iraty)

- Fines herbes

- Huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez, rinçez à l'eau claire, disposez dans un saladier et ajoutez un peu d'huile d'olive (pour que le riz ne colle pas en refroidissant), mélangez et laissez refroidir.

Faites blanchir 5 minutes les petits pois dans une casserole d'eau bouillante, égouttez.

Faites cuire durs les oeufs, coupez les en quartiers.

Dans le saladier de riz, ajoutez : le thon égoutté, la tomates et le poivron épépinée et coupée en dés, le maïs, les petits pois (vous pouvez utiliser une petite boîte de petit pois si vous préférez) et des dés de fromage, parsemez de fines herbes aux choix (ciboulette pour moi) salez, poivez et ajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire, incorporez les quartiers d'oeufs durs et mélangez.

Mettez au frais avant de servir.