750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
31 août 2016

SALADE DE RIZ AU THON ET AUX OEUFS

Bonjour, je suis de retour après 5 semaines de vacances et ouiiiiiii parce que je le vaux bien mdr !!!! je dois dire que vous m'avez manqués et je suis contente de vous retrouver :) j'ai cru comprendre que nous allons avoir un beau mois de septembre avec du beau soleil aussi bien au Nord que dans le Sud alors je vous propose en toute simplicité une Salade de riz au thon et aux oeufs. Qui ne connait pas la salade de riz, mais il y a salade et salade. Je fais la même recette depuis toujours et j'ai eu envie d'en changer ! j'ai donc parcouru la blogo et je suis tombée sur la recette de Cuisine en Scène : elle m'a de suite beaucoup plu et était complètement différente de ma recette habituelle, je vous en fait donc le partage :

Source : Coté Maison

saladederiz

saladederiz1

saladederiz2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 500g de riz

- 2 oeufs Bio

- 2 boîtes de thon à l' huile

- 1 poignée de petits pois  (surgelés Picard)

1 petite boîte de maïs

- 1 tomate

- 1 poivron rouge

- 50g de fromage (type Manchego/ou Ossou Iraty)

- Fines herbes

- Huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez, rinçez à l'eau claire, disposez dans un saladier et ajoutez un peu d'huile d'olive (pour que le riz ne colle pas en refroidissant), mélangez et laissez refroidir.

Faites blanchir 5 minutes les petits pois dans une casserole d'eau bouillante, égouttez.

Faites cuire durs les oeufs, coupez les en quartiers.

Dans le saladier de riz, ajoutez : le thon égoutté, la tomates et le poivron épépinée et coupée en dés, le maïs, les petits pois (vous pouvez utiliser une petite boîte de petit pois si vous préférez) et des dés de fromage, parsemez de fines herbes aux choix (ciboulette pour moi) salez, poivez et ajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire, incorporez les quartiers d'oeufs durs et mélangez.

Mettez au frais avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon retour et superbe salade bisous
Répondre
C
simple, rapide et très bon !<br /> <br /> Hum tu me donnes faim !!!<br /> <br /> belle fin de journée <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou ma loloche!! J'avais bien repéré que tu avais repris tes publications mais je manque un peu de temps!! La rentrée s'est bien passée... Tu sais ils sont grands maintenant!! C'est moins compliqué au niveau de l'organisation, mais c'est beaucoup de soucis pour une maman toujours trés inquiète comme moi, et comme sûrement la plupart des mamans d'ailleurs! J'espère que tu as bien rechargé tes batteries en vacances. Quant à ta petite salade elle plairait à tout le monde à la maison... Et c'est pas toujours gagné!! Bises
Répondre
G
Ah ! te voici de retour ma Loloche toute belle et bien bronzée je parie ! Bien reposée ? j'espère que tu as fait le plein d'énergie, tu en avais bien besoin !! Septembre débute bien, le beau temps se prolonge !! tant mieux ça remplacera le printemps que nous n'avons pas eu ! <br /> <br /> Ta belle salade de riz est donc la bienvenue de ce beau temps ! merci ma Loloche !! Gros bisous
Répondre
B
bonne semaine
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité