750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
16 janvier 2017

FAR AUX PRUNEAUX ET AU LAIT D'AMANDES

Bonjour, j'ai découvert il y a peu un nouveau blog et avec lui des recettes qui me plaisent :) je vous propose donc aujourd'hui une petite douceur que j'ai repérée un délicieux Far mais pas Breton lol ! ce qui change c'est qu'il est à base de lait d'amandes, un vrai délice : un Far aux pruneaux et au lait d'amandes. Philo utilise un lait d'amandes au caramel salé, moi j'ai utilisée celui que j'avais un lait d'amandes vanillé.

Source: Philo aux fourneaux

farlaitamande

farlaitamande1

farlaitamande2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 4 oeufs Bio

- 60g de sucre

- 100g de farine

- 50cl de lait d'amandes vanillé Bjorg

- 250g de pruneaux séchés de bonnes qualités (pour moi)

 

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez progressivement la farine et versez au fur et à mesure le lait d'amandes pour éviter de faire des grumeaux.

Beurrez un moule à manquer de 24cm, répartissez les pruneaux et versez dessus la préparation ci-dessus, enfournez pour 1 heure à 1h15 selon le four. Vérifiez la cuisson, le far ne doit plus trembloter .

Miammmmm !! à refaire....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent !
Répondre
S
excellent en plus facile à faire pour mon fils de 9 ans <br /> <br /> nous allons retenter avec des fruits d'été<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
V
Avec du lait d'amandes vanillé, ce doit être trop bon !!!
Répondre
1
humm, il a l'air aussi fondant avec le lait végétal, top ! Bonne journée
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité