750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
11 juillet 2014

CRÊPES AU LAIT D'AMANDES MARBRÉ AU CHOCOLAT

Bonjour, en ce moment je suis assez inspiré et je voulais pour le goûter réaliser des crêpes ! j'ai voulu refaire mes crêpes au lait d'amandes mais cette fois j'ai utilisé du lait d'amandes Bjorg "au goût amandes léger" qui est plus fluide et qui m'a permis de ne pas ajouter de lait pour diluer comme dans ma 1er version sur mon ancien blog, ensuite pour un coté plus fantaisiste et gourmand je les ai marbré au chocolat :)

crepeslaitamandesmarbréchoco

crepeslaitamandemarbréchoco11er version

crepeslaitamandemarbréchoco2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 250g de farine Bio

- 30g de sucre

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs Bio

- 1 c à soupe d'huile de tournesol

- 500ml de lait d'amandes Bjorg "au goût amandes léger"

- 1/2 c à café d'arôme vanille en poudre

- 1 c 1/2 à soupe de cacao amer (type vanhouten)

 

Dans un cul de poule, mettez la farine, le sucre et le sel, mélangez, faite un puits et mettez au milieu les oeufs battus, mélangez, ajoutez l'huile et versez le lait d'amandes, mélangez bien afin que la pâte soit lisse et sans grumeaux.

Divisez la pâte à crêpes en deux, dans l'une ajoutez la vanille et dans l'autre le chocolat en poudre, mélangez bien.

Dans une poêle chaude, légérement huilé, versez en même temps 1/2 louche de pâte vanillé et 1/2 louche de pâte chocolaté en faisant des marbrures : L'excercice est difficile je l'avoue, le cerveau commandant la main droite et gauche en même temps, il est difficile de dissocier celle-ci  dans des mouvements différents, mais on y arrive la preuve, le secret : no panique no stress :)

Cuire chaque crêpes 1 à 2 minutes sur chaque face.

Bon appétit les gourmands : qui va s'y risquer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont originales ces crêpes, il fallait y penser :)
Répondre
E
J'adore ces crêpes<br /> <br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le tester ;)
Répondre
R
C'est la première fois que je vois ça et c'est super sympa comme rendu, je trouve :)
Répondre
C
A tomber !
Répondre
G
J'arrive forcément très tardivement pour te demander de m'en mettre une de côté ! dommage !! elles m'avaient l'air terriblement bonnes tes crêpes !! un goûter qui m'aurait bien convenu ! Miammm !! gros bisous
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité