750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
22 janvier 2017

GUACAMOLE

Bonjour, durant les fêtes j'ai réalisée plusieurs petites entrées et amuses-bouches et parmis ces recettes, j'ai réalisée un délicieux Guacamole, pour cette recette je me suis inspirée de celle de Bernard, j'ai juste modifiée un peu celle-ci en ne mettant pas de cumin et de tabasco et j'ai remplacée l'oignon blanc par de l'ail !

Source : La cuisine de Bernard

guacamole

guacamole1

guacamole2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 avocats bien mûrs

- 1 tomate Bio

- 4 gousses d'ail

- 2 c à soupe de jus de citron vert Bio

- 1/2  c à café de piment Jalapeno

- sel

- un peu de coriandre ciselée

 

Ouvrez, dénoyautez les avocats et récuperez-en la chair.

Dans un petit cul de poule, écrasez la chair des avocats à la fourchette (surtout pas au mixeur).

Lavez et coupez en petits dés la tomate, ajoutez-la à la chair d'avocat en gardant le jus (l'acide de celui-ci permet l'oxydation), ajoutez le jus de citron vert, le piment et le sel, puis enfin incorporez l'ail écrasés puis la coriandre (j'ai mis l'équivalent de 2 c à soupe rases de coriandre ciselées), mélangez et mettez au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Doux souvenirs de vacances au Mexique. Avec l'arrivée des beaux jours toujours un succès en tapas.
Répondre
P
coucou comment vas tu ? bisous
Répondre
B
bon dimanche cocooning<br /> <br /> !
Répondre
C
Une jolie recette! Il y a décidément beaucoup beaucoup de recettes différentes de guacamole, mais c'est tellement bon! Bonne journée! Bon week end.
Répondre
G
Un bon guacamole maison ca a toujours un franc succès ! surtout mangé avec des tacos !! j'en fais souvent aussi lors d'un apéro !! gros bisous ma Loloche !
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité