750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 octobre 2019

FAR BRETON

Bonjour, j'avais envie de sucre, oui mais une douceur tout en fraîcheur et en même temps il fait trop triste et humide dehors pour une douceur estival, alors j'ai eu envie de flan et pas n'importe quel recette de flan, mon choix c'est porté sur un excellent Far Breton que j'ai dégusté avec un bon thé, j'avais mon petit côté frais et mon petit côté réconfortant :)

farbreton

farbreton1

farbreton2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1 l de lait

- 1 c à café d'extrait de vanille

- 200g de farine

- 200g de sucre

- 4 oeufs Bio

- 12 à 15 gros pruneaux dénoyautés

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une casserole, chauffez le lait sans bouillir avec l'extrait de vanille.

Dans un cul de poule, mélangez le sucre et la farine, faites un puit, cassez les oeufs un à un et mélangez doucement au batteur électrique, versez peu à peu le lait chaud en mélangeant bien entre chaque ajout.

Beurrez un moule à manquer, versez la préparation et enfournez pour 1 heure 20 avec un moule de 20cm de diamètre. Au bout de 15 minutes de cuisson, ajoutez les pruneaux en les répartissants harmonieusement (ainsi ils ne tomberont pas au fond), poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le far prend une belle couleur doré.

Laissez refroidir et mettez au frais avant de déguster ...... Miammmm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu me prends par les sentiments, c'est un de mes desserts favoris que tu proposes là!
Répondre
P
hummm miammm merci bisous ma belle
Répondre
C
Il est top
Répondre
L
Il est bien beau ton far !
Répondre
B
merci et bonne semaine
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité