750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
27 décembre 2015

PUDDING AU LAIT D'AMANDES ET AUX FRAMBOISES

Avant toutes choses, encore UN JOYEUX NOËL à tou(te)s !!!! C'est dernier jours, les agapes sont présents dans nos foyers, du coup il y a des restes de ceci et de cela ! aujourd'hui moi je vous propose de recycler votre reste de pain en un délicieux déjeuner ou goûté, bien sûr je me suis inspirée de Lou :) J'avais repéré de suite sa recette de Pudding au lait d'amandes et aux framboises ! Lou rajoute de l'extrait d'amandes amère à sa préparation, comme il y a déjà du lait d'amandes, afin d'être sûr que le pudding plait à mes filles, j'ai plutôt mis de la vanille puis, pour rendre ce pudding plus gourmand, j'ai parsemée d' amandes éffilées verdict : une merveille, nous avons beaucoup aimé, le pudding était goûteux, original et fondant !!! à refaire avec des variantes pourquoi pas :)

Source : Une aiguille dans l'potage

puddinglaitamandeframboises

puddinglaitamandeframboises1

puddinglaitamandeframboises2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 200g de pain rassi

- 50cl de lait d'amandes

- 75g de beurre

- 3 oeufs Bio

- 50g de cassonade

- 1 c à café d'arôme de vanille en poudre

- 200g de framboises Bio (surgelées Picard)

- une poignée d'amandes éffilées

 

Dans un cul de poule, mettez le pain découpé en cube.

Chauffez dans une petite casserole le lait d'amandes avec le beurre coupé en dés, quand celui-ci est fondu, versez la préparation sur le pain, mélangez et laissez reposer 15 minutes.

Préchauffez votre four à 160°.

Au bout de ce temps, mixez avec le bras plongeur, ajoutez un peu de lait d'amandes si le mélange est trop épais.

Dans un bol, battez les oeufs avec le sucre et la poudre de vanille, ajoutez au mélange ci-dessus, puis incorporez les framboises, mélangez.

Beurrez un moule à manquer, versez la préparation, saupoudrez d'amandes éffilées et enfournez pour 45 minutes. (Lou préconise une cuisson à 160°, j'ai fait pareil, mais mon pudding a mis plus de temps à la cuisson, comptez 5 à 10 minutes de plus ! la cuisson varie selon les fours je pense, la prochaine fois je testerai 180° pour voir).

Alors, il est pas beau mon Pudding ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce genre de pudding recyclage, j'en fais parfois pour mes collègues et c'est toujours fort apprécié !! bisous
Répondre
W
tu me fait bien envie avec ton gâteau quel savoureux mariage
Répondre
B
bonne année!
Répondre
A
Bonne Année ma chère, j’espère que cette année 2016 va t'apporter joie et bonheur.
Répondre
B
bonne soirée
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité