750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
12 septembre 2016

SALADE HARICOTS & POULET

Bonjour, profitons de ce bel été indien pour continuer de nous régaler de salade ! aujourd'hui je vous propose une Salade haricots & poulet très facile et rapide de réalisation :) j'ai trouvée justement cette petite recette dans le livre "recettes faciles & rapides de chez Larousse". M. loloche étant très gourmand et affamé j'ai toutefois ajouté quelques pommes de terre cuites à cette salade histoire de la rendre encore plus complète !

saladeharicotpoulet

saladeharicotpoulet1

saladeharicotpoulet2

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 8 aiguillettes de poulet

- 400g d'haricots blancs

- 2 ou 3 petites pommes de terre cuites

- 150g de roquette

- sel et poivre du moulin

Pour la sauce :

- 3 gousses d'ail

- 12cl d'huile d'olive

- 10cl de vinaigre de citron (ou du jus de citron)

- 2 brins de basilic ciselés

- 1 c à soupe de sucre brun

 

Préparez la sauce : pelez et écrasez l'ail. Dans un bol, fouettez l'huile d'olive avec le vinaigre de citron, l'ail, le basilic, le sucre, salez et poivrez.

Dans une poêle, faites griller les aiguillettes de poulet 10 à 15 minutes en les retournant et en les arrosant de la moitié de la sauce (ci-dessus) à mi-cuisson.

Pendant ce temps, rincez et égouttez les haricots blancs. Dans un saladier ou dans chaque assiettes, disposez la roquette, les haricots, les pommes de terres cuites, pelées et coupées en petits dés, versez le reste de la sauce et mélangez. Ajoutez le poulet et servez aussitôt.

Une belle assiette qui donne envie non ??

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce jour là je serais bien devenue végétarienne chez toi !! en fait ça m'arrive souvent lorsque le peu de personnes que je connais me sert de la volaille ! je mange les légumes !! je n'ai pas changée tu vois... je t'embrasse
Répondre
B
bonne soirée puis semaine
Répondre
J
Une assiette bien appétissante. Bises et belle soirée
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche malgré la pluie !<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
B
j'aime beaucoup, tout est bon dans ton assiette !! bises, bon dimanche
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité