750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
29 septembre 2016

GLACE AU LAIT FERMENTÉ

Bonjour, l'été indien se prolonge :) c'est donc tout naturellement qu'une bonne Glace au lait fermenté ne peut que vous séduire !! En ce qui me concerne je suis une grande fan du lait fermenté "Elben" ou "lait ribot" et dés que je vois une nouvelle recette que je ne connais pas avec le Elben sur la blogo : je ne peux que tester :) 

Source : Chic chic chocolat...

glaceelben

glaceelben1

glaceelben2

Sur votre plan de travail, il vous faut : 

- 500ml de lait fermenté "Elben"

- 80g de sucre

- 30g de lait en poudre

- 100ml de crème liquide entière

 

Dans un petit cul de poule, mettez le sucre et le lait en poudre, délayez progressivement avec un peu de lait fermenté, fouettez et ajoutez le reste du lait fermenté et la crème liquide.

Versez la préparation dans la sorbetière, laissez tourner jusqu'à avoir une belle texture.

Comme le conseil Chic, chic, chocolat : cette glace est meilleure sur l'instant, en effet elle est sublime, toutefois vous pouvez la mettre au congélateur sans oublier de la sortir un peu avant.

Bonne dégustation les gourmands !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire, ça fait chaud au coeur et en plus ça me permet de tomber sur votre blog que je vais m'empresser de "feuilleter" ! Merci encore , belle soirée
Répondre
A
Eté indient ou pas, 'cest toujours le bon moment pour une glace ;)
Répondre
G
C'est vrai j'avais encore de la glace au congélo vu la quantité que j'avais faite pour cet été et c'est avec plaisir que l'on peut la terminer avec ce temps !<br /> <br /> Une glace au lait ? un parfum en fait que je ne connais pas !! tu as l'ai enchantée c'est qu'elle doit être bonne !!! bisous bisous
Répondre
B
profite bien de ton dimanche
Répondre
A
hummm une délicieuse découverte ! ^_^
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité