750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gingembre & Chocolat
13 octobre 2014

POÊLÉE AU CHORIZO

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette goûteuse et épicée que j'ai trouvé dans un magazine qui est parfaite pour la saison, je vous laisse en juger :)

Source : Maxi Cuisine hors-série N° 2

pdtchorizopoulet

pdtchorizopoulet1

pdtchorizopoulet2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1kg de pommes de terre (type charlotte ou amandine)

- 400g de filets de poulet

- 200g de chorizo doux (fort et hallal pour moi)

- 1 oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 4 gousses d'ail

- 2 feuilles de laurier

- 1 pincée de piment d'espelette (j'ai pas mis car mon chorizo est fort)

- 1 citron non traité (facultatif : j'ai pas mis)

- 4 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Lavez (dans la recette initiale : on garde la peau des pommes de terre, pour ma part j'ai préféré éplucher celle-ci) les pommes de terre, coupez-les en 2 ou en 4, les faire rissoler 5 minutes dans une grande sauteuse avec 3 c à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez les gousses d'ail en chemise (entières), les feuilles de laurier, salez et poivrez, baissez le feu et laissez cuire 25 à 30 minutes en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Coupez les filets de poulet en petits morceaux, ôtez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles fines.

Faite chauffer l'huile d'olive restante, faite-y revenir l'oignon rouge haché, ajoutez les morceaux de poulet, faite-les revenir de tous les cotés, laissez cuire 10 minutes à petit feu, ajoutez alors les rondelles de chorizo et poursuivre la cuisson 3 minutes (saupoudrez de piment d'espelette si vous avez utilisé du chorizo doux).

Versez cette préparation sur les pommes de terre cuites, mélangez (ajoutez 2 ou 3 tranches de citron : celui-ci est facultatif dans la recette).

Dégustez ce plat chaud ou tiède et accompagné d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop appetissante ton assiette tu sais qu'avec le citron c trop bon aussi je te dis cela car j'ai fait la derniere fois une recette de ce genre mais sans chorizo et j'ai ajoute des tranches de citron en fin de cuisson cela a parfume agreablement mes pommes de terre<br /> <br /> grosse bise
Répondre
S
Hmmm... Il y a vraiment de quoi se régaler ! <br /> <br /> je remarque que t'aimes bien le chorizo toi hein ! :D
Répondre
C
Eh ben on dirait que tu as réunis tous les ingrédients qui me font envie en ce moment dans une poêlée ! Elle a l'air démente !
Répondre
M
un plat bien savoureux et super facile à faire :)
Répondre
P
ce que je retiens surtout de cette recette c'est l'équilibre parfait ! on y retrouve de bons ingrédients bien amalgamé et bien présenté! merci
Répondre
Gingembre & Chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité