Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette goûteuse et épicée que j'ai trouvé dans un magazine qui est parfaite pour la saison, je vous laisse en juger :)

Source : Maxi Cuisine hors-série N° 2

pdtchorizopoulet

pdtchorizopoulet1

pdtchorizopoulet2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 1kg de pommes de terre (type charlotte ou amandine)

- 400g de filets de poulet

- 200g de chorizo doux (fort et hallal pour moi)

- 1 oignon rouge (émincé surgelé Picard)

- 4 gousses d'ail

- 2 feuilles de laurier

- 1 pincée de piment d'espelette (j'ai pas mis car mon chorizo est fort)

- 1 citron non traité (facultatif : j'ai pas mis)

- 4 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Lavez (dans la recette initiale : on garde la peau des pommes de terre, pour ma part j'ai préféré éplucher celle-ci) les pommes de terre, coupez-les en 2 ou en 4, les faire rissoler 5 minutes dans une grande sauteuse avec 3 c à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez les gousses d'ail en chemise (entières), les feuilles de laurier, salez et poivrez, baissez le feu et laissez cuire 25 à 30 minutes en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Coupez les filets de poulet en petits morceaux, ôtez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles fines.

Faite chauffer l'huile d'olive restante, faite-y revenir l'oignon rouge haché, ajoutez les morceaux de poulet, faite-les revenir de tous les cotés, laissez cuire 10 minutes à petit feu, ajoutez alors les rondelles de chorizo et poursuivre la cuisson 3 minutes (saupoudrez de piment d'espelette si vous avez utilisé du chorizo doux).

Versez cette préparation sur les pommes de terre cuites, mélangez (ajoutez 2 ou 3 tranches de citron : celui-ci est facultatif dans la recette).

Dégustez ce plat chaud ou tiède et accompagné d'une salade verte.