Bonjour, chez nous, on est fan de pasta, comme pour beaucoup d'ailleurs !! et donc quand j'ai vu chez Marlyzen sa recette de Fideos au chorizo, petits pois et artichauts je ne pouvais pas passer à coté :) d'ailleurs j'ai du mal à passer à coté de ses recettes, c'est juste le temps qui me manque ! 

Dans la recette initiale, Marlyzen utilise des petites pâtes nommés "fideos" , d'origine espagnol, on ne les trouve pas dans son hyper-marché forcément, tout dépend de sa géographie, moi j'ai de la chance, j'ai une petite épicerie d'importation de produits Italien, Portugais, espagnol et Grec près de chez moi. Je me suis donc rendu chez Carlier-Vogliaz à la recherche de ces pâtes et pas de chance, il n'en n'avait plus ! pas de panique, j'ai trouvé des pâtes pas très grandes qui pourraient très bien remplacer les fideos. J'ai un peu modifié les quantités pour 5.

Source : Marlyzen, Cuisine revisitée 

marlyzen

marlyzen1

marlyzen2

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 400g de Fidéos (autres pâtes pour moi)

- Chorizo (de dinde quantité au goût)

- 200g de petits pois surgelés Picard

- 1 boîtes de 8 fonds d'artichauts de Bretagne Picard

- 1 oignon (Picard pour moi)

- 3 gousses d'ail (Picard pour moi)

- 2 feuilles de laurier

- 1 litre de bouillon de volaille

- 4 c à soupe de sauce tomate

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- Épices : curcuma, paprika, piment (d'espelette pour moi)

- sel et poivre du moulin

 

Faites revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, l'oignon et l'ail émincés (dans la recette initiale, Marlyzen commence la cuisson dans une cocotte allant au four, pour justement la finir au four, avec mon manque de temps, j'ai modifié cette cuisson pour la faire façon risotto, bon c'est sûrement pas la même chose au goût j'en suis sûr, mais vous avez ainsi l'embarras du choix!).

Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles, ajoutez-les à la sauteuse et faites dorer, ajoutez la sauce tomate, les épices et les feuilles de laurier, mélangez.

Incorporez maintenant les vermicelles espagnol " Fidéos, ou comme moi des petites pâtes fines qui s'en rapproche, faites dorer 1 minute, couvrez du bouillon, salez, poivrez, ajoutez les petits pois et les artichauts.

Couvrir la sauteuse, baissez le feu et laissez cuire jusqu'à quasi absortion du jus. (Si vous utilisez une cocotte allant au four, enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 20-30 min. selon votre four et jusqu'à absortion du jus quasiment)

Vous allez vous régaler  !!!!!!